Vous avez mélangé des vêtements colorés avec un vêtement blanc et celui-ci n’a plus vraiment la couleur d’avant ? Vous avez besoin d’aide ? Ne vous inquiétez pas nous avons plusieurs solutions pour vous aider à rattraper votre habit blanc.

Dans cet article, nous allons répondre à votre question Comment blanchir un vêtement blanc avec 10 méthodes pour blanchir vos habits blancs ou éliminer des tâches :

  • Trempage à l’eau de Javel manuel pour un résultat immédiat ;
  • Utiliser l’eau de Javel avec une machine à laver ;
  • 6 Astuces Naturelles contre les taches ;
  • 1 Astuce Secrète à utiliser immédiatement après une tâche ;
  • Profitez d’une ressource gratuite : le soleil !

Afin de vous éviter de nouvelles mésaventures nous allons également vous donner quelques conseils pour éviter que cela arrive à nouveau.

Après avoir lu cet article vous n’aurez plus peur de faire une erreur lors du lavage de votre linge et vous pourrez donner ses astuces à vos amis qui vous en seront reconnaissants.

Comment blanchir un vêtement blanc ? 10 Méthodes 1 | Soirée Blanche

Pourquoi faire blanchir un vêtement blanc ?

Vous pouvez avoir besoin de blanchir votre tee shirt blanc préféré ou votre robe blanche préférée pour plusieurs raisons. La plus commune et c’est celle dont nous parlons en introduction, est un problème au lavage. Votre tee shirt blanc n’a pas trop aimé être lavé avec des couleurs et il n’est plus très blanc à ce moment précis.

Une autre raison peut être que comme vous l’aimez beaucoup, vous le portez souvent. Et comme c’est un tee shirt, il est très prêt de votre corps et vous lui offrez toute votre transpiration. La transpiration amène les vêtements à jaunir et à perdre de leur éclat.

Pas de panique, nous allons lui donner une seconde vie grâce à des méthodes très efficaces !

Comment blanchir un vêtement blanc ? 10 Méthodes 2 | Soirée Blanche

Que votre tee shirt soit blanc uni, à manches longues ou manches courtes, qu’il ait une forme particulière, ou qu’il soit basique, nos méthodes sont toutes adaptées ! De même pour les robes blanches, longues, courtes, les jupes, les chemises, les pantalons… Toutes nos techniques vont faire de vous un magicien ou une magicienne ! 

Et surtout, n’oubliez pas, les tâches ne seront jamais à la mode !

Comment blanchir un vêtement blanc ? 10 Méthodes 3 | Soirée Blanche

Il est difficile de trouver le t-shirt blanc parfait, cela ne fait aucun doute – c’est pourquoi c’est vraiment dommage quand vous réalisez que votre t-shirt préféré a connu des jours meilleurs. Mais avant de le jeter ou de le donner, suivez les conseils ci-dessous réalisée avec notre équipe d’experts du nettoyage, sur la façon d’utiliser l’eau de Javel pour rafraîchir les vêtements décolorés au lavage. Mais avant tout, prenez note : avant d’utiliser de l’eau de Javel sur un vêtement, vérifiez toujours l’étiquette d’entretien. Si elle indique « pas d’eau de Javel », cela signifie (vous l’avez deviné !) pas d’eau de Javel – même si l’eau de Javel dit qu’elle convient à tout type de vêtement, l’étiquette a raison !

Comment blanchir un vêtement blanc ? 10 Méthodes 4 | Soirée Blanche

Comment faire blanchir un habit blanc ?

Il est temps de trouver la méthode qui vous convient en fonction des produits dont vous disposez et surtout en fonction de la méthode qui vous plait le plus. Chaque méthode a fait ses preuves et vous pouvez utiliser chaque méthode sans risques.

Méthode 1 : Blanchissement à l’eau de Javel à la main

Mettez votre tee shirt blanc dans un seau d’eau froide. Utilisez de l’eau de Javel. Pour commencer, jetez votre chemise dans un seau, un bol ou un autre récipient suffisamment solide. Couvrez-la avec au moins quelques centimètres d’eau froide.

N’hésitez pas à faire tremper d’autres blancs avec votre chemise. Il est plus efficace de blanchir plusieurs articles qu’un seul. Les sous-vêtements, chaussettes, taies d’oreiller et serviettes blancs sont souvent de bons candidats. Si vous le faites, ajoutez de l’eau pour que les vêtements soient recouverts d’au moins 2,5 cm d’eau lorsqu’on les pousse vers le bas.

Il vous faut un récipient suffisamment grand pour vous permettre de remuer et d’agiter vos vêtements pendant qu’ils trempent. Des seaux propres de qualité construction sont parfaits pour cela. Si vous pouvez vous en procurer un avec couvercle, il vous aidera à prévenir les accidents et à réduire les émanations si vous l’utilisez à l’intérieur. D’autres possibilités typiques sont une grande marmite, une baignoire ou votre machine à laver.

Tee shirt blanc made in france

Méthode 2 : Blanchissement à l’eau de Javel dans la machine à laver

  1. La première fois que vous utilisez de l’eau de Javel sur un vêtement, il est préférable de faire d’abord un test ponctuel dans un endroit caché (comme l’intérieur d’un col ou d’un brassard) pour vous assurer que tout se passera bien pour le reste de votre vêtement blanc.
  2. Une fois que vous avez déterminé que votre article est sans danger, nous vous recommandons de le faire tremper avant de le laver s’il est très sale ou taché. Mais il est important de noter que la plupart des blancs, s’ils sont lavés souvent, n’ont pas besoin d’être pré-trempés. Si vous voulez quand même faire tremper votre linge, vérifiez votre machine – beaucoup d’entre elles ont un cycle de trempage spécifique que vous pouvez sélectionner.
  3. Ajoutez de l’eau de javel séparément dans le distributeur de votre machine à laver, puis lancez votre cycle de lavage comme d’habitude. Si vous utilisez une eau de Javel sans danger pour les tissus ou les couleurs, comme un détachant polyvalent, vous pouvez l’ajouter au début du cycle en suivant les instructions du fabricant. Pour l’eau de javel liquide, ajoutez la quantité indiquée par le fabricant dans le distributeur de détergent de la machine cinq minutes après le début du cycle. « L’eau de Javel est ajoutée cinq minutes après le début du cycle afin de donner aux enzymes de votre détergent une chance d’éliminer les taches », explique M. Prudence, « ajoutez de l’eau de Javel au début du cycle et elle tue les enzymes du détergent avant qu’elles n’aient la chance de fonctionner ».
  4. Séchez votre article comme d’habitude.
Comment blanchir un vêtement blanc ? 10 Méthodes 5 | Soirée Blanche

7 Méthodes Naturelles et Secrètes

1. La levure

Mélangez un sachet de levure dans votre lessive pour raviver et retrouver le blanc d’un vêtement qui s’est grisé avec le temps.

Cette astuce est aussi utilisée pour les rideaux qui ont jaunis ou dont la couleur est passée au soleil.

Si vous voulez le faire à la main, mettez les vêtements dans votre baignoire, diluez la levure chimique dans un verre et versez dans la baignoire.

Remuez et laissez tremper une petite heure. Recommencez si nécessaire mais le résultat devrait être vite visible !

Robe En Dentelle Blanche Motif Fleur | Soirée Blanche

2. Le savon de Marseille

Le savon de Marseille est très utile pour raviver le blanc d’un vêtement jauni. Savonnez les linges à laver et laissez reposer 1 heure à peu près.

Frottez ensuite à la main, rincez et séchez.

Pour réaliser un bon blanchissant qui fera des merveilles à base de savon de Marseille, mélangez 150 g de savon râpé avec 1 tasse de cristaux de soude. Versez le tout dans 3 L d’eau bouillante.

Remuez régulièrement. Laissez refroidir et c’est prêt. À conserver dans une bouteille bien hermétique.

Si vous ne voulez pas vous embêter, il vous suffit simplement de faire tremper le vêtement dans une bassine d’eau bouillante à laquelle vous ajouterez une dose de savon de Marseille.

Ensuite, rincez à l’eau claire.

Robe Blanche Longue

3. Le vinaigre blanc

Ajoutez du vinaigre blanc dans le tambour de votre lave-linge pour retrouver le blanc de vos vêtements. Mettez-le à la place de l’adoucissant.

En plus, le vinaigre est un anticalcaire naturel qui vous aidera à entretenir facilement votre appareil.

Pour les taches localisées, tamponnez la partie jaunie avec le vinaigre. Laissez reposer 1 à 2 heures et lavez ensuite comme à l’habitude. Certains produits de la cuisine, comme le citron sont aussi très efficaces.

Body Dentelle Décolleté en V | Soirée Blanche

4. L’eau oxygénée

Ajoutez à votre lessive de l’eau oxygénée, mais pas plus d’1/2 mesure pour 1 mesure de lessive.

Déposez vos vêtements blancs dans le tambour de votre appareil.

Sélectionnez un programme à 60 ou 90° et lancez votre machine.

Vous pouvez également faire tremper votre linge quelque minutes dans votre lavabo ou dans votre baignoire.

L’eau oxygénée peut être utilisée pour l’entretien régulier du linge blanc. Grâce à celle-ci, le linge ne ternira pas !

Combishort Blanc Dentelle Col Claudine | Soirée Blanche

5. Le citron

Dans une bassine d’eau bouillante, ajoutez deux citrons coupés en tranches.

Laissez ensuite tremper vos vêtements pendant quelques heures.

Puis passez vos vêtements en machine.

Vous pouvez ajouter du sel (2g pour 60ml de jus de citron) pour augmenter l’efficacité !

Robe Blanche Bohème Zen

6. Le bicarbonate de soude

Mélangez trois cuillères de bicarbonate de soude dans votre lessive pour blanchir vos vêtements blancs ou pour raviver la couleur d’une robe ! Cette méthode peut être utilisée régulièrement pour éviter que les couleurs ne deviennent ternes !

Les résultats se font voir dès la première utilisation alors n’hésitez pas !

Robe de Soirée Blanche

7. Méthode secrète de Soirée Blanche contre les tâches que vous venez de faire !

Bon, si vous lisez cette partie de l’article c’est que vous êtes là pour trouver une solution rapide et efficace contre une tâche que vous venez de faire ! Alors ne tournons pas autour du pot, la solution c’est…

LE LIQUIDE VAISSELLE !

Le liquide vaisselle est efficace pour nettoyer les taches d’encre, de sauce ou encore de graisse sur les vêtements. Il est aussi capable d’éliminer une tâche de vin !

  • Déposer quelques gouttes de liquide vaisselle sur la tache ;
  • Frotter avec une brosse à dents ou laissez simplement le produit agir si vous n’en avez pas, ça marche très bien aussi ;
  • Laver le vêtement en machine comme à l’habitude quand vous aurez fini votre journée ou votre soirée ! Regardez nos autres astuces pour en profiter pour donner un coup de jeune à votre vêtement 😊
Comment blanchir un vêtement blanc ? 10 Méthodes 6 | Soirée Blanche

Méthode naturelle de blanchiment grâce au soleil

1. Lavez normalement.

Pour cette méthode, vous utiliserez le pouvoir de blanchiment naturel des rayons du soleil pour que votre chemise soit aussi blanche que possible. Avant que l’eau de Javel ne soit disponible dans le commerce, c’était la principale façon pour les gens de garder leurs vêtements blancs brillants. Pour commencer, lavez votre chemise blanche comme vous le feriez normalement. Vous pouvez utiliser l’une des méthodes décrites ci-dessus ou simplement utiliser la technique de lavage à laquelle vous êtes habitué.

2. Accrochez les vêtements à l’extérieur par temps chaud.

Ensuite, si le soleil brille et qu’il n’y a aucun risque de pluie, emportez vos vêtements mouillés à l’extérieur. Accrochez la chemise sur un fil horizontal ou une grille de séchage en bois. Si vous n’avez aucun de ces éléments à portée de main, vous pouvez essayer de le poser sur une surface propre et plane, comme le sol d’une terrasse ou d’un patio, ou de le suspendre au-dessus d’une balustrade. Essayez de positionner la chemise quelque part pour qu’elle reçoive beaucoup de soleil – plus il y en a, mieux c’est.

Comment blanchir un vêtement blanc ? 10 Méthodes 7 | Soirée Blanche

3. Attendez que les vêtements sèchent.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à attendre ! Au fil du temps, le soleil fera son travail, évaporant naturellement l’humidité emprisonnée dans le tissu. Ce faisant, le soleil blanchira également doucement le tissu lui-même, ce qui donnera des blancs nettement plus blancs sans l’aide d’un agent de blanchiment commercial. Cette méthode est idéale pour les couches lavables et autres types de tissus blancs fréquemment sales.

Le pouvoir de blanchiment du soleil provient du rayonnement ultraviolet dans ses rayons. Ce rayonnement peut en fait rompre les liaisons chimiques qui produisent les couleurs dans les taches au niveau moléculaire, les faisant « s’estomper » ou s’éclaircir pour les couleurs.

Comment blanchir un vêtement blanc ? 10 Méthodes 8 | Soirée Blanche

4. Ne laissez pas les vêtements reposer au soleil pendant des jours.

Bien que le blanchiment au soleil offre une alternative facile et pratique à l’eau de Javel commerciale, il a également ses inconvénients. Au fil du temps, les rayons du soleil peuvent en fait affaiblir le tissu des vêtements, ce qui le rend beaucoup plus vulnérable aux dommages et à l’usure. Pour cette raison, vous voudrez éviter de laisser les vêtements au soleil plus longtemps que nécessaire. Une fois vos vêtements blancs secs, pour éviter toute usure inutile, rangez-les, mettez-les, et recommencez pendant qu’il y a du soleil !

Comment blanchir un vêtement blanc ? 10 Méthodes 9 | Soirée Blanche

Comment empêcher la décoloration des tee shirts blancs ?

1. Lavez les articles après chaque usure.

Même si vous ne pouvez pas les voir, les salissures corporelles invisibles et la transpiration peuvent faire jaunir ou grisonner les tissus blancs au fil du temps. Vous devez les laver avant que cela devienne visible.

Comment blanchir un vêtement blanc ? 10 Méthodes 10 | Soirée Blanche

2. Attaquez les taches dès que possible.

Les taches de nourriture comme le ketchup ou le café sont une évidence, mais les choses que vous ne pouvez pas voir, comme les traces de sueur, doivent être traitées pour éviter qu’elles ne s’accumulent également. Pour ce faire, frottez un détergent liquide enzymatique à pleine puissance, comme le liquide vaisselle, sur la zone des aisselles, puis laissez votre chemise reposer 15 minutes avant de la mettre au lavage.

Robe Blanche D’été En Coton

3. Séparez toujours les vêtements blancs et de couleur.

Bien sûr, cela semble évident, mais cela fait vraiment une différence. C’est un must ! Si vous lavez les blancs et les couleurs ensemble, utilisez un chiffon absorbant la teinture comme le Decolor Stop pour attirer la teinture libérée lors du lavage et empêcher la couleur de se déposer sur vos blancs.

Robe Chemise Blanche

4. Choisissez une lessive qui contient de l’eau de Javel.

Ou des alternatives à l’eau de javel. Ces produits permettent généralement d’obtenir des blancs plus blancs au cours du cycle de lavage. Un autre produit de nettoyage que vous pourriez essayer est un agent de bleuissement, qui donne aux tissus un aspect bleu-blanc au lieu de jaune-blanc. C’est un peu le même principe que la lumière bleue de l’écran, elle rend le blanc plus blanc et si vous avez des lunettes anti lumière bleue alors le blanc va jaunir.

Robe Short Tennis Blanche

5. Soyez précis lorsque vous mesurez le nettoyant.

La surutilisation ou la sous-utilisation de détergent peut rendre les tissus gris et ternes. En effet, la mousse recouvre les tissus et la saleté, ce qui fait que les taches sont piégées et ne s’enlèvent pas au lavage comme elles le devraient. Il faut suivre les instructions figurant sur votre flacon.

Haut Blanc Avec Broderie

6. Ne surchargez pas votre machine à laver.

Nous savons que lorsqu’il y a de la place en haut, il est difficile de résister à l’envie de jeter quelques chemises supplémentaires, mais les vêtements doivent circuler pour être propres. Si vous remplissez votre cuve de lavage jusqu’en haut, il n’y a pas assez de place pour que le détergent puisse interagir avec les salissures et donner une performance de nettoyage optimale.

Body Dentelle Décolleté en V | Soirée Blanche

7. Utilisez l’eau la plus chaude sans danger pour le tissu.

Plus l’eau est chaude, plus vous tuez de germes. Les températures plus élevées éliminent également plus de salissures, ce qui fait que les articles blancs se décolorent avec le temps. Mais pour éviter le rétrécissement et les dommages aux vêtements, vérifiez l’étiquette d’entretien pour savoir à quelle température vous pouvez aller.

Comment blanchir un vêtement blanc ? 10 Méthodes 11 | Soirée Blanche

8. Séchez les vêtements conformément à l’étiquette d’entretien.

Un séchage excessif donnera à votre garde-robe un aspect plus usé au fil du temps, choisissez donc votre réglage en fonction de l’étiquette. Une autre option ? Utilisez le cycle automatique pour que le sèche-linge s’arrête lorsqu’il détecte que le vêtement est sec, et pas seulement lorsque le temps est écoulé.

Pantalon Blanc Femme Taille Haute

9. Essayez les matières innovantes anti taches.

Le laboratoire de nettoyage a testé des tissus innovants et « sans taches » et a choisi les deux gagnants. Des liquides à base d’eau, comme du vin rouge et du café chaud, ont roulé sur le tissu en viscose de la blouse. Le jean Stay-White de l’Old Navy permet de se débarrasser facilement des liquides à base d’eau comme le café, le vin rouge, le cola et même la sauce soja.

10. N’oubliez pas d’utiliser ces astuces sur d’autres tissus blancs.

Cela signifie des draps de lit impeccables et des serviettes moelleuses.

Comment blanchir un vêtement blanc ? 10 Méthodes 12 | Soirée Blanche

Ça n’a pas marché ?

Ou alors vous n’avez pas eu le courage de mettre en pratique les méthodes que nous proposons ? Pas de problème, il reste une solution simple et super efficace… Acheter un vêtement blanc neuf ! Au moins, pas de perte de temps, tout au long de l’article nous avons mis des idées de vêtements qui remplaceront à merveille vos anciens habits blancs ! Nous sommes spécialiste du blanc alors laissez vous tenter pour notre collection !

Pour les plus durs à convaincre, nous proposons du Made in France alors foncez tant qu’il y en a !

Robe Blanche Longue

Pour les hommes et aussi pour les femmes, nous avons le tee shirt blanc Français :

Tee shirt blanc made in france

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *