Secrets des organisateurs de mariage : comment obtenir un look haut de gamme avec un budget réel

Jolene Greenbaum Peterson
Conception d’événements par Laurel & Rose. Photo de Notre amour est fort. Création florale par Fleurs de Lale

Nous devrions simplement le dire franchement : nous sommes quasiment obsédés par tout ce qui concerne l’organisatrice (et la propriétaire) d’événements, Jolene Greenbaum Peterson de Laurier et Rose touche. Si nous avions notre souhait, nous pourrions vivre dans l’un de ses mariages magnifiquement planifiés, qui parviennent d’une manière ou d’une autre à toujours se sentir spectaculairement uniques jusque dans les moindres détails. Peterson, basé à Denver/Boulder, qui a déjà travaillé avec un planificateur de célébrités Mindy Weiss Consultantes en Fêtes et le Groupe de restaurants Patine– est l’un de ces planificateurs complètement terre-à-terre qui prendront votre vision et en feront une réalité, tout en vous présentant tant de choses que vous n’auriez même pas imaginé vouloir ! Avec une approche très soignée mais pratique des mariages au Colorado, en Californie et dans le monde entier, nous avons contacté Peterson pour voir si nous pouvions non seulement faire en sorte qu’une partie de son élan de conception déteigne sur nous, mais aussi répondre à certaines des questions que beaucoup d’entre vous, les mariées, voulaient savoir. Poursuivez votre lecture pour lire les conseils SUPER utiles de Peterson en matière de planification de mariage !

Jolene Greenbaum PetersonJolene Greenbaum Peterson
Jolene Greenbaum Peterson de Laurier et Rose. Photo par Alison Vagnini Photographie

Partagez votre histoire de proposition et vous pourriez gagner 2 500 $ !

C’est une question qu’on nous pose souvent et à laquelle il n’est pas toujours facile de répondre : quels conseils donneriez-vous aux couples qui se demandent sur quoi économiser/faire des folies ?​

Jolène Greenbaum Peterson : Lorsqu’on me pose des questions sur les folies/économies, je me tourne toujours vers le couple pour voir ce qu’est une « vision de rêve » pour leur grand jour. Tout d’abord, je suggère aux couples de choisir ensemble leurs 3 PRIORITÉS PRINCIPALES. Cela peut être un grand groupe, un festin de la ferme à la table, un dîner en plein air, un bar ouvert toute la nuit, des centres de table avec des orchidées, une cérémonie au bord d’un lac… quoi qu’il en soit, assurez-vous simplement de choisir vos 3 principales priorités et que vous comprenez que ces 3 choses ne sont pas négociables, mais que tout le reste est un jeu de compromis. Basez votre budget sur vos trois principales priorités, puis évaluez ce qu’il vous reste. Si votre priorité était d’avoir un groupe de 10 musiciens pour la réception, pensez à avoir enregistré de la musique pour la cérémonie et l’heure du cocktail. Si vous avez fait des folies avec un plat coûteux pour vos invités, pensez à réduire le gâteau et les desserts. Essayez de faire preuve de créativité avec vos articles « réduits » – apportez un stand de crème glacée ou un bar à beignets au lieu d’un gâteau à 6 étages. Bien que les éléments de « folie » soient très différents pour chaque couple, certains des domaines que je recommande d’envisager une « réduction » sont :

  • Toasts au champagne (tout le monde ne boit pas de champagne… laissez-les simplement trinquer avec la boisson de leur choix. Cela leur fera économiser un joli centime !)
  • Essayez de réutiliser toutes les fleurs si possible (si vous avez 10 demoiselles d’honneur, demandez à votre organisateur de mariage de récupérer leurs bouquets après les photos et de les réutiliser au bar à desserts, à la table à gâteaux, etc. Gardez simplement à l’esprit que cela peut ne pas être possible dans toutes les situations et que les invités peuvent observer le transfert)
  • Ne faites pas de folies avec des faveurs (pour une raison quelconque, les couples ont parfois l’impression qu’offrir à leurs invités un week-end de nourriture, de boissons et de célébrations n’est pas suffisant ?? À moins que vos « faveurs » ne soient très significatives et/ou pratiques, ne perdez pas de temps, d’énergie et d’argent pour quelque chose qui finira probablement par rester dans la chambre d’hôtel)
  • Essayez d’utiliser ce que votre lieu offre (certains lieux incluent des tables, des chaises, du linge de maison, de la porcelaine, etc. Si vous êtes d’accord avec les options incluses, il n’est pas nécessaire de faire des folies avec des locations supplémentaires)
  • Planifiez un calendrier pratique (travaillez avec votre organisateur de mariage pour vous assurer que vous n’êtes pas obligé de payer des heures supplémentaires pour le groupe, le photographe, le vidéaste, etc. Si vous avez un calendrier réaliste et bien planifié, vous devriez être en mesure d’intégrer tout le plaisir dans le temps imparti avec le lieu et chaque fournisseur sous contrat)
Jolene Greenbaum PetersonJolene Greenbaum Peterson
Conception d’événements par Laurel & Rose. Photo de Notre amour est fort. Création florale par Fleurs de Lale

Comment aider un client à trouver un « thème » cohérent pour son mariage ?

​L’une de mes parties préférées du processus de planification est de vraiment connaître mes couples. La première question que je leur pose est : « Quelle est la meilleure fête à laquelle vous avez assisté et pourquoi ? ​Cela m’aide vraiment à comprendre ce qu’ils aiment, l’atmosphère dans laquelle ils se sentent le plus à l’aise et le cadre/décor qui les attire. Plus je connais un couple, plus il est agréable de contribuer à « concevoir » leur week-end de mariage et plus cela devient personnel. ​Souvent, les gens sont submergés par Pinterest et ne réfléchissent pas à ce qui a du sens dans leur lieu ou leur période de l’année. Il est donc très important de trier le « design de rêve » et de s’assurer qu’il s’agit également d’un design réaliste. Je demande toujours aux couples de prendre en compte quelques éléments lorsqu’ils envisagent le thème du week-end de mariage : pensez à vos invités et à leurs besoins, tenez compte de la météo, tenez compte du budget et tenez compte (encore une fois) des priorités. J’aime jouer sur le cadre naturel d’un mariage et essayer de faire appel à autant de vendeurs locaux que possible qui comprennent vraiment l’environnement et l’inspiration locale. ​

Jolene Greenbaum PetersonJolene Greenbaum Peterson
Conception d’événements par Laurel & Rose. Photo de Notre amour est fort. Création florale par Fleurs de Lale

Vos mariages sont si magnifiquement créatifs. Où trouvez-vous de nouvelles sources d’inspiration ?

​Cela semble cliché, mais je trouve vraiment l’inspiration dans à peu près tout – des restaurants et bars locaux aux blogs de décoration d’intérieur, en passant par l’art, l’architecture et l’histoire. Je pense que tout cela revient au couple parce que je veux que leur mariage soit centré sur EUX et non sur quelque chose qui a été tiré de Pinterest. J’essaie d’abord de laisser mes couples me donner leur inspiration, puis de m’en inspirer avec des idées qui créeront un look cohérent et une expérience client incroyable. Je ne crois vraiment pas aux tendances et je pense qu’un mariage doit être une affaire intemporelle et une véritable célébration. Je veux que mes couples regardent en arrière dans 5, 10, 20 ans et soient vraiment heureux du lieu, des couleurs, du repas et, plus important encore, des corps qui remplissaient la pièce. Lorsqu’un mariage est vraiment représentatif du couple, je pense que la créativité vient naturellement car chaque personne est si différente et chaque mariage doit compléter ce couple unique. ​​En fin de compte, je suis vraiment inspiré par les gens et je veux les aider à construire une célébration qui reflète leur vision avec goût et art. ​

Jolene Greenbaum PetersonJolene Greenbaum Peterson
Conception d’événements par Laurel & Rose. Photo de Notre amour est fort. Création florale par Fleurs de Lale

Qu’aimez-vous en ce moment, de la nourriture aux centres de table en passant par la musique de mariage ?

​Étant basé dans le Colorado et en Californie du Sud, j’aime tout ce qui peut se dérouler à l’extérieur. J’ai même quelques mariages d’hiver dans le Colorado qui insistent sur une cérémonie en plein air, donc mon travail consiste à rester fidèle à leur vision, mais aussi à prendre en compte le confort des invités. Pour une cérémonie de mariage, nous fournissons de grandes laines Couvertures Pendleton pour que les invités puissent s’emmitoufler pendant la cérémonie. Et, au lieu d’une « station d’eau » standard, nous proposons du chocolat chaud (avec des guimauves enrichies ou des guimauves ordinaires) afin que les invités puissent se réchauffer avec une friandise avant et pendant la cérémonie.

En ce qui concerne d’autres obsessions récentes, j’aime en ce moment les textures de tous types dans des endroits inattendus. Par exemple, introduire des éléments locaux qui auraient pu être négligés auparavant (corail sur la table lors d’un mariage à la plage, rochers lors d’un mariage à la montagne, cactus lors d’un mariage dans le désert, peau de mouton lors d’un mariage en hiver….). Je pense que la décoration doit avoir du sens et refléter le lieu où se déroule le mariage. L’utilisation d’éléments naturels et locaux semblera non seulement appropriée, mais permettra également de réduire les coûts. Demandez à votre fleuriste de « fouiller » des éléments locaux à intégrer dans votre bouquet ou votre décoration…

Jolene Greenbaum PetersonJolene Greenbaum Peterson
Conception d’événements par Laurel & Rose. Photo par Alison Vagnini Photographie. Création florale par Fleurs de Lale

Si vous pouviez donner un conseil aux mariées, quel serait-il ?

​Oh, la question ultime du planificateur ! Mon seul conseil est en trois parties (ha !) :

1. Engagez un organisateur de mariage pour que vous, votre famille et vos amis puissiez être invités au mariage… Avoir un rôle professionnel en tant que « chef de projet » vous permet, à vous et à vos invités, d’être présents et de profiter de chaque instant de la célébration.

2. Les détails sont importants, mais ne perdez pas de vue la situation dans son ensemble (et la raison pour laquelle vous vous mariez en premier lieu), et…

3. Les mariages suscitent des émotions étranges chez beaucoup de gens. Ne laissez pas les autres gâcher votre enthousiasme, car vous ne pourrez jamais (et ne ferez jamais) plaire à tout le monde.

Visitez le Site Internet de Laurier & Rose pour d’autres idées et conseils géniaux !

Certains liens de cet article peuvent être des liens d’affiliation, ce qui signifie que nous pouvons gagner une petite commission si vous effectuez un achat via eux. Merci pour votre soutien !