Foire aux Questions

N’hésitez pas à lire notre FAQ avant de nous écrire, vous aurez peut-être immédiatement la réponse à votre question.

Le temps de livraison standard est de 20 jours environ pour tous les produits.
 
Pour les robes de mariée, il faut compter 30 jours qui comprennent la création de la robe, le passage au service qualité, le repassage, la préparation du colis (+ cadeau) et enfin le délai de livraison.
 
Pour les robes sur mesure, il faut compter quelques jours supplémentaires en fonction des demandes spécifiques que vous formulez. Pour les tailles personnalisées il faut compter 15 jours de création en plus.

 

Dès que votre commande est prise en charge par le transporteur, vous recevez un mail avec les informations de suivi de vos produits. Vous pouvez suivre l’avancement de votre commande depuis le mail ou retrouver votre commande depuis la page de suivi de commande.

La livraison en Europe (hors DOM-TOM) est offerte.

Pour les DOM-TOM une contribution de 25 euros est demandée pour la livraison.

Plus de détails dans nos conditions générales de vente.

 

Nous acceptons les paiements par cartes bancaires (Visa, Mastercard, CB…) et Paypal.

Le Site fait l’objet d’un système de sécurisation. Notre société a ainsi adopté le procédé de cryptage SSL afin de protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement. Le paiement des commandes s’effectue par l’intermédiaire de Stripe et Paypal. 

Le Site fait l’objet d’un système de sécurisation. Notre société a ainsi adopté le procédé de cryptage SSL afin de protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement.

Le paiement des commandes s’effectue par l’intermédiaire de Stripe et Paypal. Ce sont des prestataires spécialisés dans le paiement en ligne sécurisé. 

Soucieux de ne pas utiliser du papier inutilement, vous recevrez la facture de votre commande par courriel à l’adresse que vous nous aurez indiquez. Si vous avez créé un compte client, elle est disponible ad vitam eternam dans la rubrique Commandes de votre Compte.

Extrait de nos CGV :

Article 7 – Droit de rétractation 

7.1 – S’agissant des produits fabriqués sur mesure et/ou personnalisés commercialisés par l’intermédiaire du Site, aucun droit de rétractation ne peut s’appliquer, conformément aux stipulations de l’article L 121-20-2 (3°) du Code de la consommation. Tel est notamment le cas pour tous les articles sur-mesure (taille spécifiques …), ainsi que tous les articles hors standard et tous les articles comportant des ajouts ou des modifications spécifiques (chemise sur mesure, chemise personnalisée…)

7.2 – S’agissant de tous les autres produits standard commercialisés par l’intermédiaire du Site (cravates non personnalisés, boutons de manchettes, écharpes, ceintures…), le Client dispose d’un droit de rétractation qu’il peut exercer dans le délai maximal de quatorze (14) jours francs à compter de la réception des produits concernés. Lorsque ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. En application des dispositions des articles L.121-21 et suivants du code de la consommation, si le délai expire un samedi, un dimanche, un jour férié ou chômé, ce délai est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

1. Nous envoyer un courriel ou une lettre en indiquant vouloir faire valoir votre droit de rétractation.

  • Par courrier électronique : service-client@soireeblanche.fr ou
  • Par courrier à l’adresse suivante : Service Rétractation – Soirée Blanche – 6 impasse des Champs du Soleil – 51530 Cramant

En précisant les informations suivantes :

  • Nom / Prénom / Coordonnées
  • Numéro de commande
  • Date de commande
  • Référence des produits / Quantité / Montant / Motif de rétractation
  • Date et signature manuscrite

2. À réception de votre demande, le service client vous contactera pour organiser le retour des Produits. Les coûts directs restent à votre charge.

3. Suite au contact avec le service-client, retourner le colis contenant le(s) Produits(s) à l’adresse suivante :
Service Rétractation – Soirée Blanche – 6 impasse des Champs du Soleil – 51530 Cramant

Note : les Produits doivent être impérativement retournés à l’adresse ci-dessus en suivi et ne peuvent être retournés en boutique. Il faudra nous indiquer le numéro de suivi dès l’expédition. L’expédition du retour doit être faite dans les 14 jours légaux.

Le remboursement s’effectuera via le moyen de paiement utilisé lors de l’achat et interviendra dans les meilleurs délais à compter de la réception du ou des Produit(s) retourné(s) et au plus tard dans les 14 jours suivants leur(s) réception(s). 

Le remboursement ne pourra intervenir que si le Produit est retourné en parfait état, dans son emballage d’origine, accompagné de l’ensemble de ses accessoires, documentations ainsi que de l’original de la facture d’achat. Les Produits utilisés, incomplets, abîmés, endommagés ou mélangés de façon indissociable avec d’autres produits ne peuvent faire l’objet d’un remboursement. 

Le client ayant passé commande est le seul à pouvoir exercer ce droit de rétractation. En cas de livraison à une personne différente, ce droit ne peut être exercé par le destinataire de la commande.

Article 8 – Remboursement

Le remboursement des produits dans les hypothèses visées aux articles 5, 7 et 13 sera effectué dans un délai inférieur ou égal à 14 jours suivant la réception des produits retournés par l’acheteur.

Le remboursement s’effectuera, au choix de notre société, par crédit sur le compte bancaire de l’acheteur ou par chèque bancaire adressé à son nom à l’adresse de facturation. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté quel qu’en soit motif.

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