Foire aux Questions

Foire aux Questions

N’hésitez pas à lire notre FAQ avant de nous écrire, vous aurez peut-être immédiatement la réponse à votre question.

La livraison de votre commande est normalement effectuée en 20 jours pour les robes et vêtements standards. Il faut compter environ 30 jours pour les robes de mariée de tailles standards et 45 jours pour les robes sur mesure. Dès que votre commande est prise en charge par le transporteur, vous recevez un mail avec les informations de suivi de vos produits. Vous pouvez suivre l’avancement de votre commande depuis le mail ou retrouver votre commande depuis la page de suivi de commande.

La livraison en Europe de l’Ouest est offerte. Des frais sont appliqués lors de la commande pour les autres pays.

Vous pouvez choisir la Livraison Sécurisé (Garantie Perte/Casse/Vol de votre commande pendant le transport, en cas de problème c’est nous qui gérons le litige avec le transporteur et nous vous renvoyons une nouvelle commande.

Pour les DOM-TOM et autres pays hors Europe de l’Ouest, une contribution de 10 euros est demandée pour la livraison.

Plus de détails dans nos conditions générales.

 

Nous acceptons les paiements par cartes bancaires (Visa, Mastercard, CB…) et Paypal.

Le Site fait l’objet d’un système de sécurisation. Notre société a ainsi adopté le procédé de cryptage SSL afin de protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement. Le paiement des commandes s’effectue par l’intermédiaire de Stripe et Paypal. 

Le Site fait l’objet d’un système de sécurisation. Notre société a ainsi adopté le procédé de cryptage SSL afin de protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement.

Le paiement des commandes s’effectue par l’intermédiaire de Stripe et Paypal. Ce sont des prestataires spécialisés dans le paiement en ligne sécurisé. 

Soucieux de ne pas utiliser du papier inutilement, vous recevrez la facture de votre commande par courriel à l’adresse que vous nous aurez indiquez. Si vous avez créé un compte client, elle est disponible ad vitam eternam dans la rubrique Commandes de votre Compte.

Article 5 – Livraison

5.1 – Généralités

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par l’acheteur lors de sa commande.
L’acheteur est tenu d’effectuer toutes les diligences nécessaires à la bonne réalisation de la livraison. A ce titre, il est tenu de fournir l’ensemble des informations indispensables à la livraison (adresse exacte, code de porte etc.). A défaut, notre société ne pourra être tenue responsable d’un défaut de livraison. Dans un tel cas, les produits seront retournés à l’entrepôt de notre société et l’acheteur devra prendre contact avec notre Service Clients dont les coordonnées sont indiquées à l’article 10 afin de prendre connaissance des démarches à suivre pour récupérer les produits commandés. Notre société décline toute responsabilité quant au délai de récupération par l’acheteur de ses produits.

5.2 – Délais

Le délai de livraison comprend le temps de préparation du colis auquel s’ajoute le temps d’acheminement. Soirée Blanche® livre dans le monde entier. L’acheteur est prévenu par mails des différentes étapes du suivi de sa commande.

Pour les produits fabriqués sur mesure (robe de mariage, costumes…) le délai de fabrication peut être plus long et donc retardé l’expédition. Il faut compter environ 15 jours de mise en production pour certains produits.

Le délai de livraison comprend le temps de préparation et la livraison assurée par notre transporteur. Le délai de livraison annoncé de 10 à 20 jours est valable dès la réception par l’acheteur du mail de la livraison de la commande. Le délai de livraison (annoncé par le transporteur) n’engage en rien Soirée Blanche® sur un délai plus long.

En toute hypothèse, la livraison dans les délais prévus ne peut intervenir que si l’acheteur est à jour de ses paiements envers notre société.

5.3 – Problèmes de livraison

L’acheteur est tenu de vérifier l’état de l’emballage et la conformité des produits livrés dès que le colis lui est remis par le transporteur ou retiré dans un point relais.

Toute réclamation pour non-conformité des produits livrés doit être notifiée par l’acheteur, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception, dans les 72 heures suivant sa réception tant au transporteur dont l’adresse figure sur le bon de livraison qu’au Service Clients de notre société. Un courrier électronique pourra également nous être adressé à l’adresse suivante :
service-client@soireeblanche.fr.
Toute réclamation sur les vices apparents des produits livrés doit être notifiée par l’acheteur dans les 8 jours suivant leur réception en adressant une lettre recommandée avec accusé de réception au Service Clients de notre société ou un courrier électronique à l’adresse suivante :
service-client@soireeblanche.fr.
Il appartiendra à l’acheteur de fournir à notre société toute justification nécessaire à sa réclamation.
Dans le cas où la réclamation serait acceptée par notre société, l’acheteur pourra bénéficier des conditions de remboursement ou d’échange prévues à l’article 13 ci-dessous.
A défaut d’une réclamation effectuée dans les délais précités, les produits seront réputés conformes et acceptés par l’acheteur.

5.4 – Suivi de commande

Dès que notre société procède à l’envoi des produits commandés, un courrier électronique est adressé à l’acheteur.
Il est indiqué à l’acheteur le numéro de son colis et un lien lui est proposé vers le site internet de suivi de sa livraison.

Nous avons plusieurs entrepôts, en France et en Chine. Si vous commandez plusieurs produits, nous envoyons depuis l’entrepôt le plus proche dans lequel votre produit est disponible.

Extraction de nos CGV :

Article 7 – Droit de rétractation 

7.1 – S’agissant des produits fabriqués sur mesure et/ou personnalisés commercialisés par l’intermédiaire du Site, aucun droit de rétractation ne peut s’appliquer, conformément aux stipulations de l’article L 121-20-2 (3°) du Code de la consommation. Tel est notamment le cas pour tous les articles sur-mesure (taille spécifiques …), ainsi que tous les articles hors standard et tous les articles comportant des ajouts ou des modifications spécifiques (chemise sur mesure, chemise personnalisée…)

7.2 – S’agissant de tous les autres produits standard commercialisés par l’intermédiaire du Site (cravates non personnalisés, boutons de manchettes, écharpes, ceintures…), le Client dispose d’un droit de rétractation qu’il peut exercer dans le délai maximal de quatorze (14) jours francs à compter de la réception des produits concernés. Lorsque ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. En application des dispositions des articles L.121-21 et suivants du code de la consommation, si le délai expire un samedi, un dimanche, un jour férié ou chômé, ce délai est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

1. Nous envoyer un courriel ou une lettre en indiquant vouloir faire valoir votre droit de rétractation.

  • Par courrier électronique : service-client@soireeblanche.fr ou
  • Par courrier à l’adresse suivante : Service Rétractation – Soirée Blanche – 6 impasse des Champs du Soleil – 51530 Cramant

En précisant les informations suivantes :

  • Nom / Prénom / Coordonnées
  • Numéro de commande
  • Date de commande
  • Référence des produits / Quantité / Montant / Motif de rétractation
  • Date et signature manuscrite

2. À réception de votre demande, le service client vous contactera pour organiser le retour des Produits. Les coûts directs restent à votre charge.

3. Suite au contact avec le service-client, retourner le colis contenant le(s) Produits(s) à l’adresse suivante :
Service Rétractation – Soirée Blanche – 6 impasse des Champs du Soleil – 51530 Cramant

Note : les Produits doivent être impérativement retournés à l’adresse ci-dessus en suivi et ne peuvent être retournés en boutique. Il faudra nous indiquer le numéro de suivi dès l’expédition. L’expédition du retour doit être faite dans les 14 jours légaux.

Le remboursement s’effectuera via le moyen de paiement utilisé lors de l’achat et interviendra dans les meilleurs délais à compter de la réception du ou des Produit(s) retourné(s) et au plus tard dans les 14 jours suivants leur(s) réception(s). 

Le remboursement ne pourra intervenir que si le Produit est retourné en parfait état, dans son emballage d’origine, accompagné de l’ensemble de ses accessoires, documentations ainsi que de l’original de la facture d’achat. Les Produits utilisés, incomplets, abîmés, endommagés ou mélangés de façon indissociable avec d’autres produits ne peuvent faire l’objet d’un remboursement. 

Le client ayant passé commande est le seul à pouvoir exercer ce droit de rétractation. En cas de livraison à une personne différente, ce droit ne peut être exercé par le destinataire de la commande.

Article 8 – Remboursement

Le remboursement des produits dans les hypothèses visées aux articles 5, 7 et 13 sera effectué dans un délai inférieur ou égal à 14 jours suivant la réception des produits retournés par l’acheteur.

Le remboursement s’effectuera, au choix de notre société, par crédit sur le compte bancaire de l’acheteur ou par chèque bancaire adressé à son nom à l’adresse de facturation. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté quel qu’en soit motif.