Hhé APW,
C’est le mois de mars 2020 2021 2022. J’ai l’impression d’être un disque rayé, mais… COMMENT ? Comment les deux semaines que nous pensions tous passer tranquillement dans nos maisons se sont-elles transformées en deux années ? Comment avons-nous tous survécu à Tiger King, en apprenant à faire du levain, des pantalons de survêtement, en commandant nos plats préférés, les appels Zoom, Wordle et toutes les autres choses avec lesquelles nous avons tissé des liens de près et de loin ? Comment ce petit nombre (relativement) de mariages et d’événements concernés s’est-il transformé en années de retards, d’annulations, de fugues spontanées, de réceptions consécutives et de toute cette « nouvelle normalité » à laquelle nous nous sommes accidentellement habitués ? Comment?
Je n’ai pas de réponse… J’aurais bien aimé l’avoir. Mais nous y sommes. Deux années d’étrangeté pandémique, deux années d’incertitude, deux années de plus de questions que de réponses.
Le week-end dernier, une tradition dans mon quartier/ville a pu revenir pour la première fois après deux ans. Un marathon sur le thème de la Saint-Patrick qui se déroule juste devant ma maison. C’était amusant de se réveiller le matin et de voir des gens vêtus de vert avec des bandeaux en trèfle et des tutus scintillants courir sur notre route. C’était génial de m’asseoir sur mon porche, le matin de l’heure d’été, et d’encourager les gens qui se sont clairement réveillés des heures avant moi. C’était certes moins amusant d’essayer de sortir ma voiture de mon allée au milieu de tout ça quand il était temps pour nous de quitter la maison. Mais cela m’a fait penser aux bornes kilométriques.
Nous sommes ici à un énorme kilomètre. Deux ans. Je ne sais pas ce que cela signifie, et je ne sais pas combien de temps nous devons encore parcourir… mais les choses sont certainement meilleures qu’elles ne l’étaient (à bien des égards), à cette époque en 2020 ou 2021… comme, peut-être que nous atteignons cet insaisissable « high du coureur » dont j’ai tant entendu parler. Peut-être que nous sommes à un endroit où nous pourrons naviguer pendant un moment. Là encore, peut-être que ce n’est pas le cas. Quoi qu’il en soit, c’est un marathon, pas un sprint, et nous devons tous faire une pause pour nous plaindre, nous exprimer et poser des questions. Voilà donc votre fil de discussion ouvert. Allez-y.
Et bon, bonne planification.
xo,
Alyssa
APW, ceci est votre fil de discussion ouvert. Vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble (dans des limites raisonnables). Criez pour vos joies, criez pour votre stress, demandez de l’aide à votre communauté, laissez vos questions sérieuses sur la planification de mariage pour que l’équipe APW puisse vous aider… tout ce qui vous convient.





