Les photos du mariage permettent aux couples d’immortaliser des moments et des expressions inestimables. Sur un plan personnel, elles vous aident à vous remémorer chaque instant qui se sont déroulés le jour de votre mariage.

Il s’agit d’une collection de souvenirs et d’une histoire d’amour spéciale à raconter. Vous voudrez peut-être y revenir de temps en temps et les montrer à vos enfants dans le futur ! Si les photographes de mariage savent parfaitement capturer les principaux éléments de votre journée de mariage, il existe de nombreux moments spécifiques que tout photographe de mariage souhaite capturer.

Nous partageons ici 5 points à photographier le jour de votre mariage !

1er point : La robe de mariée

La robe de mariée est de loin l’un des détails les plus importants du mariage, auquel la mariée et les invités prêtent le plus d’attention. Désolé les mariés, vous devez admettre que la plupart des regards se portent sur votre magnifique épouse, mais nous savons que cela ne vous dérange pas, n’est-ce pas ?

Les mariées, vous vous êtes donné du mal pour trouver LA robe de mariée parfaite. Il est donc logique de prendre des photos de mariage pour montrer à quel point vous êtes radieuse dans votre robe de mariée ! Puisque vous allez porter votre tenue de cérémonie pendant toute la durée de l’événement autant profitez du modèle que vous avez acheté !

Il existe plusieurs façons de capturer la beauté de votre robe de mariée. L’une d’entre elles consiste à l’accrocher contre un mur ordinaire ou contre une fenêtre. Votre robe sera absolument magnifique !

Ensuite, vous pouvez enfiler votre robe de mariée et prendre une photo de votre éclat avant de vous lancer dans la célébration ! De plus, poser avec elle sera certainement digne d’un magazine avant de vous rendre à la cérémonie de mariage.

Si vous avez choisi votre robe de mariée en raison de ses magnifiques détails, faites-en part à votre photographe et demandez-lui de les capturer ! Car il serait vraiment dommage de ne pas le faire !

5 points à photographier le jour de votre mariage : photographier la robe !
Robe De Mariée Princesse Dentelle Manche Longue Blanche

2ème point : Les chaussures de mariage

Trouver la bonne paire de chaussures de mariage est aussi difficile que de choisir la robe de mariée parfaite. Cependant, ce détail est souvent négligé car les gens sont souvent submergés par la beauté de votre robe de mariée. Les photos de vos chaussures qui sont uniquement portés sur ce détails vous aideront à vous rappeler à quel point elles étaient spéciales !

Chaussure Blanche Femme Mariage

3ème point : les alliances

Le cercle de vos alliances symbolise l’amour éternel que vous et votre partenaire éprouvez l’un pour l’autre. Pour solenniser votre mariage et avant de prononcer vos vœux de mariage, mettre les alliances aux doigts de l’autre est un autre moment spécial à capturer.

5 points à photographier le jour de votre mariage : les alliances

4ème point : Les décorations de mariage

Vous avez consacré tellement de temps et d’efforts à la décoration de votre cérémonie de mariage, comment est-il possible de ne pas mettre en valeur ce décor personnalisé ? Surtout si votre côté artiste a passé des jours et des nuits à les bricoler, vous devez être fier de montrer vos œuvres d’art créatives dans vos photos de mariage ! Par décoration de mariage nous pensons également au bouquet de la mariée !

5 points à photographier le jour de votre mariage : le bouquet
Bouquet de la mariée

5ème point : Les invités du mariage

Le principal protagoniste d’un mariage est sans aucun doute le couple. Mais que serait une cérémonie de mariage sans vos chers invités, qui comprennent vos familles et vos amis ? Vous avez peut-être prévu des photos de table à votre mariage, voir même de groupe, mais qu’en est-il de ces moments précieux où vos parents versent des larmes de joie ? Ou les éclats de rire de vos amis ?

Ce sont en effet des moments inoubliables et des expressions à ne pas manquer !

Malgré l’importance de la présence des mariés, ce ne sont pas eux seuls qui constituent l’ensemble de la cérémonie. Les détails du mariage jouent également un rôle. N’oubliez donc pas de demander à votre photographe qu’il capture tous les autres détails qui sont significatifs pour vous !