8 Traditions et superstitions de mariage

Lorsque l’on pense aux 8 traditions et superstitions de mariage, le célèbre adage : « Quelque chose d’ancien, quelque chose de nouveau, quelque chose d’emprunté, quelque chose de bleu » vient à l’esprit et il y en a tellement d’autres. Mais que signifient-ils et d’où viennent-ils ?

1. ” Quelque chose de vieux, quelque chose de nouveau, quelque chose d’emprunté, quelque chose de bleu “

Chaque « quelque chose » porte un trait significatif. Quelque chose d’ancien signifie votre passé et le nouveau signifie un avenir heureux pour le couple qui se marie. Quelque chose emprunté doit provenir d’un couple marié heureux afin que leur chance et leur fortune puissent déteindre sur les jeunes mariés. Enfin, quelque chose de bleu signifie fidélité et amour. Tous les petits quelque chose portent juste un doux sentiment

2. Le marié ne peut découvrir sa future femme dans sa tenue de cérémonie que le jour J.

Cette croyance veut que le mariage soit voué à l’échec si le futur époux a le malheur d’apercevoir sa moitié vêtue de sa robe blanche avant la cérémonie. En dépit de cette tradition, les futurs mariés doivent passer leur dernière nuit en tant que célibataire seul, l’idéal étant 2 lieux distincts.

Robe De Mariée Princesse A Fleurs | Soirée Blanche | 8 Traditions Et Superstitions De Mariage
Robe De Mariée Princesse A Fleurs

3. Le voile et le fard à joues 

Alors que nous pensons que les voiles sont un moyen magnifique de compléter un look de mariée, ils portent une histoire intéressante. À l’origine, ils étaient portés avec le fard à joues couvrant le visage afin que les mauvais esprits ou les malédictions ne puissent pas atteindre la mariée. De temps en temps, toutes les mariées les portaient pour confondre et détourner les mauvais esprits. Aujourd’hui, la plupart des mariées abandonnent le fard à joues et portent simplement le voile sur leur dos ou perdent même l’idée d’un voile. Dans tous les cas, vous brillerez toujours en tant que mariée.

4. Sonner les cloches

La première chose qui me vient à l’esprit est la chanson “I Can Hear the Bells” de “Hairspray” en mentionnant les cloches des églises. Mais, de la même manière que le voile, ils ont un fond intéressant. Les cloches d’église sont une tradition pour les mariages pour effrayer les mauvais esprits afin d’assurer aux jeunes mariés une vie heureuse et harmonieuse ensemble. Aujourd’hui, certaines mariées ont même une petite cloche enveloppée dans leur bouquet en guise de rappel.

5. Porter un bouquet

Et maintenant que vous parlez de fleurs, pourquoi les mariées ont toutes un bouquet ? Les Grecs, les Romains et les Égyptiens croyaient que le fait de porter des herbes et des épices fortement parfumées éloignait la malchance. L’idée des fleurs symbolise un nouveau départ, l’espoir, la fertilité et un avenir heureux.

8 Traditions Et Superstitions De Mariage : le bouquet de la mariée
8 Traditions Et Superstitions De Mariage : Le bouquet de la mariée

6. Pleurer le jour J

Au début, cela peut sembler une mauvaise chose, mais laisser tout sortir avant de marcher dans l’allée garantit qu’elle a versé toutes ses larmes et assurera le bonheur dans votre mariage.

7. Mariage pluvieux, mariage heureux

Bien que cela puisse sembler être le pire des cas, cela porte en fait de la chance au couple. Il est également synonyme de fertilité et de nettoyage.

8. Vendredi 13

Cette croyance remonte à la Bible, Jésus et les apôtres ayant été 13 à table avant la crucifixion du Christ, un vendredi. Si vous êtes superstitieux, évitez donc de vous marier un vendredi 13.

Superstitions du vendredi 13 et du chat noir

Dans l’ensemble, certaines traditions et superstitions ont des antécédents intéressants. Et bien que la signification de chacun ne semble plus tout à fait être d’actualité aujourd’hui, le plus important est que vous ayez un mariage à votre image et que vous soyez heureux, en couple, jusqu’à la fin de votre vie.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous acceptez l'utilisation des données de navigation.