Comment trouver la robe de mariée parfaite ?

Depuis le début de la planification de votre mariage, vous vous êtes probablement posés beaucoup trop de questions sur les robes de mariée. Quel est mon style personnel ? Dois-je porter des manches ? Quand dois-je commencer les achats de mariage ? Bref, comment trouver la robe de mariée parfaite ?

La recherche de la robe de vos rêves peut être difficile. Mais ne vous inquiétez pas ! Nous sommes là pour vous accompagner. Nous avons compilé tous les meilleurs conseils d’achat de robes de mariée pour rendre votre expérience agréable.

Si vous suivez nos conseils, l’achat de robe de mariée sera certainement votre moment préféré des préparatifs de mariage !

Faites des recherches en amont

Que ce soit la première fois que vous pensez à votre robe de mariée ou que vous ayez déjà imaginé votre robe parfaite depuis l’âge de 5 ans, vous devez faire vos recherches avant de commencer à vous rendre dans les magasins ou allez sur les boutiques en ligne !

Commencez votre recherche avec une idée de base des marques, des robes et des styles que vous aimez. Profitez de vos week-ends à la maison pour parcourir les blogs de mode, Instagram et d’autres ressources Internet comme Pinterest.

Au cours de votre recherche, assurez-vous de rester simple. Pensez à ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas en matière de mode nuptiale. Par exemple, si vous aimez les robes haute couture à fines bretelles et que vous détestez les silhouettes de sirène cintrées, c’est une bonne piste pour commencer !

Pour vous assurer d’avoir une vision précise de votre style, créez une collection de vos robes préférées à partir de vos recherches.

Vous pouvez couper des pages de magazines, mettre des liens en favoris ou avoir en tête une silhouette précise. Cela facilitera l’achat lorsque vous commencerez à chercher votre robe en boutique.

Ensuite, identifiez quelques éléments communs parmi les robes de mariée que vous aimez et apprenez tout ce que vous pouvez sur les caractéristiques que vous adorez, telles que les décolletés, les silhouettes, les tissus, les perles, etc.

Robe De Mariée Manches Longues Dos Nu Blanche | Soirée Blanche
Comment trouver la robe de mariée parfaite ?

Établissez un budget pour la robe de vos rêves

Nous savons que discuter d’argent peut être délicat, mais établir votre budget maintenant vous évitera des problèmes futurs.

Déterminez qui paiera la tenue avant votre première séance : votre famille ou vous-même ?

Obtenez les chiffres précis de votre budget surtout si quelqu’un d’autre paie afin que vous puissiez vous y tenir ou payer la différence pour obtenir la robe de mariée de vos rêves.

Quel que soit le montant que vous décidez, assurez-vous de respecter votre budget !

Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas être flexible avec votre budget, mais avoir un montant maximum à l’esprit peut vous aider à respecter votre limite de dépenses globale et à laisser de l’argent pour les accessoires supplémentaires dont vous aurez besoin pour votre tenue lors de la cérémonie.

Si vous ne savez toujours pas où fixer une limite de dépenses, considérez quel prix serait un problématique pour votre “robe de rêve”.

Comment trouver la robe de mariée parfaite ?
Budget

Sachez ce que vous voulez, mais soyez ouvert aux alternatives !

Savoir ce que vous préférez peut vous aider à affiner vos choix lors de vos achats de robes de mariée.

Mais si votre témoin ou une conseillère vous propose quelque chose qui sortirait de votre zone de confort, n’hésitez pas à l’essayer ! Vous pourriez être surprise de voir que vous aimez quelque chose de différent et que cela peut vous magnifiez.

De plus, gardez à l’esprit que de nombreuses robes contiennent des détails qui pourraient les modifier tel que les arceaux sur une robe de mariée princesse. Contrairement à l’achat d’un chemisier, vous ne saurez pas vraiment à quoi ressemblera une robe de mariée tant que vous ne l’aurez pas essayée.

Alors, ayez confiance si votre styliste promet que la robe vous ira mieux que sur le cintre !

En fin de compte, vous devriez porter la robe de mariée où vous vous sentez magnifique.

Même si une robe répond à toutes les exigences de votre liste, vous pouvez ne pas l’aimer. En vous concentrant sur ce que vous ressentez, vous aurez peut-être plus de facilité à dire oui à la robe de vos rêves !

Comment trouver la robe de mariée parfaite ?
Alternatives

Choisissez judicieusement l’équipe qui vous accompagnera pour l’achat

Lorsque vous choisissez les personnes qui vont vous accompagner lors de essayages de robe de mariée, assurez-vous de les choisir judicieusement !

Toute la journée, vous devez vous sentir à l’aise pour zipper, boutonner et déboutonner les tenues sans que cela ne pèse sur personne.

Un grand groupe à la boutique de mariage implique des opinions plus contradictoires, et des voix fortes pourraient fausser votre jugement.

Considérez qui doit réellement être là. Par exemple, qui contribue au coût de la robe ? Choisissez les deux ou trois personnes dont les opinions sont les plus importantes pour vous.

Par-dessus tout, choisissez des êtres chers qui vous soutiennent. Assurez-vous que votre équipe est bienveillante, vous comprend et se rend compte que cette journée consiste à choisir votre robe.

La bonne ambiance d’un rendez-vous peut être gâchée par un seul mauvais commentaire ou une brève dispute. Demandez-vous qui, dans votre entourage immédiat, vous donne confiance et qui pourrait vous nuire.

Comment trouver la robe de mariée parfaite ?
Equipe

Habillez-vous convenablement pour les achats de mariage

Vous ne vous sentirez probablement pas comme une belle future mariée si vous essayez des robes de mariée dans votre soutien-gorge de sport et vos tongs sans maquillage et avec des cheveux en désordre.

Voici quelques conseils pour réussir votre premier rendez-vous au salon de la mariée :

Portez des sous-vêtements similaires à ceux de votre journée de cérémonie : Avez-vous des sous-vêtements ou de la lingerie spécifiques que vous souhaitez porter le jour de votre mariage ? Assurez-vous de les apporter pour vous assurer qu’ils s’intègrent bien sous la robe.

Apportez des talons à la hauteur que vous prévoyez de porter : Bien que des talons soient disponibles, ils pourraient ne pas être à votre taille ou à la hauteur que vous souhaitez porter. C’est aussi plus hygiénique !

Apportez tous les objets de famille que vous souhaitez intégrer à votre tenue de mariage : vous saurez si vos accessoires correspondent aux robes de mariée que vous essayez.

Essayez de créer le look de beauté de votre mariage de rêve : Appliquez un maquillage similaire à celui que vous envisagez pour le jour de votre mariage. Vous n’êtes pas obligé de créer la même coiffure, mais nous vous conseillons d’apporter un accessoire ou une pince à cheveux pour voir à quoi vous ressembleriez avec vos cheveux relevés ou baissés.

Comment trouver la robe de mariée parfaite ?
Accessoires

Comment trouver la robe de mariée parfaite ? Oubliez la taille

Pas de panique en voyant la taille de votre robe de mariée ! La taille de la robe nuptiale est très différente des tailles standard auxquelles vous êtes habitué.

En réalité, la robe que vous essayerez dans le salon sera probablement “taille unique”.

Ne vous inquiétez pas, la robe de mariée que vous choisirez sera adaptée à votre taille, et la plupart des mariées doivent faire modifier leur robe de mariée.

Alors, ne laissez pas les mensurations vous abattre ! Assurez-vous d’acheter des robes dans votre taille actuelle plutôt que de baisser une taille, même si vous avez l’intention de perdre du poids avant le grand jour.

C’est bien plus simple d’enfiler et de retoucher une robe plus large que d’essayer d’en porter une vraiment trop moulante.

Nous vous déconseillons de perdre pour le mariage. Votre futur conjoint vous aime tel que vous êtes. Concentrez-vous sur vos mensurations actuelles, sur l’élégance de la robe et la mise en valeur de votre silhouette afin d’être sublime le jour de votre mariage.

Comment trouver la robe de mariée parfaite ?
Taille
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous acceptez l'utilisation des données de navigation.
[]