Dates de mariage propices pour 2023

Habitude aussi vieille que le monde, les couples choisissent des dates de mariage propices pour leur union. Et c’est une tradition qui se poursuit même dans notre ère numérique moderne, où nous entendons des choses comme des minimonies et des mariages en visio. Un mariage est une occasion mémorable, et la date parfaite le rend encore plus mémorable.

Chez Soirée Blanche, nous nous impliquons dans tout ce qui concerne le mariage, et choisir la date idéale pour votre union ne fait pas exception.

En moyenne, un couple met entre 13 et 16 mois pour planifier un mariage (bien sûr, il est possible d’organiser un événement inoubliable en moins de six mois). Nous avons donc rassemblé les meilleures dates pour les personnes qui souhaitent se marier en 2023.

Comme il est encore tôt dans l’année et qu’il reste du temps jusqu’à l’année prochaine, nous avons compilé une liste des meilleures dates pour organiser une célébration de mariage. Préparez vos crayons et calendriers, c’est parti !

Dates de mariage propices : Saint-Sylvestre

Avoir une célébration de mariage au début de l’année porte beaucoup de symbolisme. C’est une période de nouveaux départs et de célébrations heureuses. Comme on dit, out with the old and in with the new (l’ancien et le nouveau se rejoignent) !

Le premier janvier (techniquement à partir du 31 de l’année précédente) est un choix audacieux pour les mariages car il inaugure le début d’une grande aventure avec un compte à rebours épique pour démarrer. Cependant, si vous prévoyez d’avoir votre mariage le jour de l’An Le jour ou la veille, préparez-vous à inclure des suppléments pour les prestataires dans votre budget global.

De plus, il est difficile de réserver des créneaux horaires pendant le réveillon du Nouvel An, alors essayez de planifier au plus tôt pour garantir la date. La même chose s’applique pour la robe de mariée surtout si vous choisissez la location, réservez vite pour éviter toute déception et obtenez le design que vous désirez !

Dates de mariage propices : Saint-Sylvestre

Dates de mariage propices : pleines lunes

La lune est un corps céleste serein associé à l’amour et à la romance. Les humains ont écrit des tonnes de littérature sur le sujet depuis des centaines et des milliers d’années.

Il y a une bonne raison pour que le symbole de la lune soit aussi fort, avec deux côtés (clair et sombre) qui représentent le lien entre les couples. Une pleine lune est lorsque les énergies cosmiques imprégnant l’amour sont à leur apogée. Alternativement, les phases décroissantes (par exemple, la demi-lune) peuvent interrompre le bonheur conjugal. Alors imaginez à quel point il serait significatif que votre mariage tombe à la pleine lune ?

Voici une liste des pleines lunes attendues pour 2023 :

6 janvier

5 février

7 mars

5 avril

5 mai

3 juin

3 juillet

1er et 30 août (deux opportunités pour ce mois spécial !)

29 septembre

28 octobre

27 novembre

26 décembre

Dates de mariage propices : pleines lunes

Dates de mariage propices : les week-ends prolongés

Ils sont pratiques pour l’organisation des convives : ils ont un jour de plus pour le trajet, pour profiter de votre cérémonie ainsi que pour se reposer ! Ces week-end sont donc très appréciables mais ils sont aussi très demandés, alors si vous ne l’avez pas encore fait, préparer au plus vite les visites des lieux que vous avez repérés afin de pouvoir en avoir un à la date souhaitée.

L’année 2023 nous réserve quelques ponts et jours fériés afin de prolonger votre week-end de fête, les voici :

Le 8/9 avril qui vous offrira un week-end de 3 jours grâce au lundi de pâques

Le 29/30 avril avec le 1er mai, jour de la fête du travail

Le 6/7 mai le 8 tombant un lundi

Le pont de l’ascension est cette année le 18 mai, ce qui vous offre 4 jours pour vous préparer, célébrer et vous reposer

Le lundi de pentecôte est le 29 mai

Le 14 juillet sera un vendredi, une logistique plus aisé pour les convives qui viennent de loin

En fin de compte, la date la plus propice varie selon les couples. Vous pourriez commémorer le jour de votre première rencontre ou alors tout simplement la date où le lieu de votre rêve est disponible ! Le plus important est que vous ayez la bonne organisation de préparation pour votre mariage afin d’être prêts le jour de votre union.

Robe De Mariée princesse satin plissée et chic | Soirée Blanche
Dates de mariage propices : les week-ends prolongés
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous acceptez l'utilisation des données de navigation.
[]