Lorsqu’il s’agit de mode, il est important de suivre les tendances actuelles pour se parer d’un look élégant et classe. C’est là toute la force des vêtements blancs : ce sont les pièces maîtresses de votre garde-robe, se prêtant à n’importe quelle occasion et saison. Que ce soit une robe, une combinaison, un t-shirt ou un pull, ces habits unis doivent figurer dans votre dressing. Mais pour compléter une tenue blanche, pourquoi ne pas porter des accessoires fantaisies comme des bijoux coquillages ?

Tendances et délicats, portés autour du cou ou au poignet, ce sont des éléments de choix pour accompagner votre look. Autrefois utilisés lors de cérémonies guerrières, les bracelets sertis de coquillages peuvent se décliner en divers modèles comme de simples chaines ou des joncs. Quant aux colliers, vous avez le choix entre ras du cou, pendentif ou chaine. Les coquillages utilisés par les bijoutiers sont souvent discrets, comme les cauris, pour un look frais et naturel, qui respire l’océan.

Mais comment associer correctement ces deux tendances ? Comment porter des bijoux coquillages avec des vêtements blancs ?

Voici nos meilleurs conseils pour être élégante avec des bijoux marins et des habits blancs !

Pour un mariage

Pour un mariage, il faudra choisir ses vêtements et bijoux avec soin pour être à la hauteur de cet évènement. Que vous soyez la mariée, demoiselle d’honneur ou simple invité, le style a son importance.

Si vous êtes la mariée, savez-vous que la robe blanche n’est plus la seule option possible ? C’est, certes, un gage de simplicité et d’élégance, mais vous pouvez très bien choisir un modèle rouge, bleu, rose…  Mais il est vrai que porter une robe unie blanche reste un excellent choix, indémodable et intemporelle, qui fera forte impression. La coupe, la longueur et le tissu auront aussi leur importance. Avec une tenue blanche, vous pouvez vous permettre plus de fantaisie dans le choix de vos accessoires. Les bijoux coquillages seront des alliés parfaits pour compléter vos vêtements. Vous pourriez opter pour une chainette fine avec cauri ou une perle. Pour vos boucles d’oreilles, préférez de simples créoles pour ne pas surcharger votre ensemble. Les parures en métal seront généralement plus adaptées car leurs couleurs sont discrètes et élégantes. N’oubliez pas d’harmoniser les teintes pour un ensemble parfait !

Enfin, si vous êtes demoiselle d’honneur, vous aurez probablement un code vestimentaire à respecter à la lettre. Il faudra donc être discrète dans le choix de vos bijoux, en portant par exemple une bague en coquillage. Et si vous êtes simplement convié au mariage d’un proche, n’oubliez pas que la robe blanche est réservée à la mariée. Selon la couleur de votre tenue, vous aurez le choix pour vos bijoux. Nous vous conseillons cependant d’opter pour un bracelet orné de cauris, qui embellira votre poignet.

Collier Coquillage Blanc

Pour un dîner professionnel

Lorsqu’il s’agit d’une occasion plus stricte, comme une soirée ou un dîner d’affaire, restez professionnelle. Ne vous habillez pas avec des vêtements trop personnels ou provocateurs, restez sobre et l’évènement sera réussi. Par exemple, si vous portez un pantalon et un blazer blancs, ou une robe blanche, misez sur un pendentif en coquillages. Avec un décolleté, il faudra combler visuellement cet espace entre votre cou et votre. Pour cela, préférez un collier long en métal, pourquoi pas légèrement coloré si l’occasion s’y prête. Mais nous vous recommandons tout de même une chainette avec une coquille de taille moyenne, dans des tons brillants, ou un collier en perles. Si vous avez les cheveux attachés ou courts, alors optez pour des boucles d’oreilles en coquillages. Préférez les gros modèles, de types créoles avec cauris. Si votre chevelure ne vous permet pas de porter des boucles visibles, alors ne surchargez pas votre look.

Si l’atmosphère est plus détendue, vous pourriez vous vêtir d’un multi-collier ou d’un bracelet en coton. Ce type de bijou coquillage est léger, simple mais fantaisie. Optez pour des couleurs en harmonie avec la saison. En automne, du marron ou doré sera idéal, tandis qu’au printemps, des couleurs comme du bleu clair ou du rose pastel seront idéales. À cela, vous pouvez simplement porter un jean et un haut blanc comme un chemisier. Pour les chaussures, optez pour des sandales si la météo est clémente, sinon des talons.

Comment porter des bijoux coquillages avec des vêtements blancs ? 1 | Soirée Blanche

Pour une fête entre amis ou en famille

Si vous vous rendez à un repas de famille ou une fête de fin d’année, alors choisissez un look décontracté, sans vous prendre la tête mais en restant tout de même trendy ! Une tenue blanche comme un t-shirt ou une chemise sera parfaite. Pour le déjeuner du dimanche, optez pour un bracelet coquillage en perles et cauris, pour un style aussi apaisant que l’océan. Au niveau des couleurs, vous pouvez vous permettre un peu plus d’excentricité que pour une occasion formelle, avec un bijou rouge, bleu ou violet, surtout si la saison s’y prête.

Pour noël, sortez votre plus jolie robe et associez vos accessoires selon sa couleur. Si vous avez décidé de porter une robe blanche, alors choisissez une bague coquillage dorée et de larges créoles en or. Si votre tenue est plus foncée, alors optez pour un collier coquillage en argent, comme un pendentif ou un sautoir. Au niveau des teintes, le rouge et le blanc sont deux couleurs qui se prêteront très bien à Noel et à la saison.

Pour une fête entre amis, comme un dîner au restaurant ou une soirée au bar, choisissez un look décontracté. En hiver, associez un pull blanc à col roulé avec de larges boucles d’oreilles coquillages, en été, optez pour un t-shirt blanc à dentelles avec un ras du cou en cauris. Le noir est une couleur qui se prêtera très bien à ce type de sortie. Si c’est un anniversaire ou une soirée en boîte de nuit, alors sortez votre plus jolie combinaison blanche et associez-la à une chaîne argentée avec cauri, ras du cou, et un bracelet jonc.

Comment porter des bijoux coquillages avec des vêtements blancs ? 2 | Soirée Blanche

Pour la vie de tous les jours

Savoir s’habiller et porter des bijoux coquillages avec des vêtements blancs est une excellente chose. Mais ce type d’évènement (mariage, soirée, dîner professionnel) ne se produit pas tous les jours. Alors comment mêler la tendance du blanc avec celle des coquillages dans la vie de tous les jours ?

Encore une fois, il n’existe pas de réponse fixe à cette question. Tout dépendra de vous, de la saison et de votre tenue. Si vous êtes étudiant(e), un simple collier ou bracelet en cauris blanc cassé – beige fera parfaitement l’affaire. Sobre, intemporel et classique, c’est le bijou parfait pour celles qui ne veulent pas se prendre la tête. À porter en été comme en hiver, avec un sweat blanc ou une robe légère !

Si vous travaillez, alors il est important de respecter le code vestimentaire imposé (ou non) à votre lieu de travail. Vous portez une robe blanche de travail ? Alors optez pour des créoles en coquillages. Un t-shirt ou chemisier blanc ? Un lot de bracelets coquillages sera très bien. Un gros pull en mailles blanches ? Portez un collier à grosses mailles dorées. Au travail, restez sobre dans le choix de vos bijoux coquillages. Le cauri est souvent l’option la plus simple et la plus facile à mettre en place.

bracelet coquillages

En vacances

Les vacances tant attendues sont enfin arrivées et vous avez décidé de porter des bijoux marins. En été, les bracelets coquillages de cheville sont un must-have à absolument avoir dans sa valise. Associés à une jupe blanche, plus ou moins courte, vous serez la reine de l’été ! Ce type de bracelet généralement en coquillages porcelaines est souvent complétés de perles, d’étoiles de mer et d’ancres. Pour un style naturel et marin !

À cela, vous pouvez porter un pendentif coquillage coloré ou un collier Tahiti, qu’il soit bleu, rose, jaune, vert ou violet. Les bracelets brésiliens ornés de coquilles sont également très prisés et tendances, avec des couleurs étonnantes et des motifs originaux. Au niveau du type de coquillage à adopter, laissez parler votre âme d’artiste, mais les buccins, cauris et étoiles de mer sont un excellent choix ! Vous pouvez compléter votre tenue en portant une robe blanche bohème et un chapeau de paille.

En vacances, vous pouvez vous permettre plus de libertés, n’hésitez donc pas à porter des bijoux coquillages colorés et des tenues blanches décontractées.

Comment porter des bijoux coquillages avec des vêtements blancs ? 3 | Soirée Blanche

Que ce soit un collier, un bracelet, une bague ou des boucles d’oreilles, il n’est pas simple de choisir le bijou coquillage adapté à vos vêtements, surtout lorsqu’ils sont blancs, les possibilités sont infinies… Mais avec ce guide, vous avez toutes les cartes en main pour faire de votre mieux et être aussi élégante que naturelle, peu importe si vous vous rendez à un mariage, à une fête entre amis ou au travail ! Généralement, il faudra porter des parures sobres, dans des tons classes comme du blanc, du doré ou de l’argent.

La mode est personnelle, mais c’est aussi bien de suivre les tendances et de s’inspirer de ce qui est en vogue. Trouvez donc l’équilibre parfait et n’hésitez pas à porter vos vêtements blancs avec des bijoux marins !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *