Comment choisir le décolleté parfait pour votre robe de mariée ?

Dans cet article, vous trouverez toutes les réponses sur comment choisir le décolleté parfait pour votre robe de mariée, ainsi que la définition de tous les décolletés qui existe pour vous faire une idée la précise qu’il soit pour trouver la robe parfaite pour le jour J !

Plongeant

Audacieux et inattendu, un décolleté plongeant est parfait pour les mariées à risque. Version plus dramatique d’un col en V, le décolleté montre une partie de peau sensuel et accentue votre décolleté. Les décolletés plongeants allongent également votre silhouette, ils sont donc un excellent choix pour les petites mariées qui veulent avoir une hauteur supplémentaire. De nombreux décolletés plongeants comprennent un voile de tulle illusion, vous n’avez donc pas à vous soucier pour le jour J.

Parce qu’elles sont parmi les styles de décolletés les plus audacieux, les décolletés plongeants sont un choix populaire pour les mariées au style élégant et moderne ou à une ambiance bohème insouciante. Un plongeon peut également équilibrer la couverture supplémentaire fournie par une robe à manches, si vous envisagez un look à manches longues pour un mariage d’hiver ou d’automne.

Maxi Robe Blanche Bohème Robe Blanche Bohème Robe Blanche Longue Couleur: 1 Taille: XXL Soirée Blanche
Comment choisir le décolleté parfait pour votre robe de mariée ? Plongeant

Hors de l’épaule

Un décolleté à l’épaule est sans effort et incroyablement flatteur pour un large éventail de types de corps. Cette encolure unique est le moyen idéal pour mettre en valeur vos épaules et vos clavicules; c’est particulièrement flatteur pour les mariées avec un buste plus ample ou une forme de A. Il encadre aussi magnifiquement votre visage. 

Évitez les épaules dénudées si vous avez les épaules larges ou si vous ne voulez pas souligner vos bras. Nous aimons les styles d’épaule pour les robes de mariée d’été, en particulier pour les cérémonies de plage et de destination où ils peuvent montrer une peau bronzée.

Comment choisir le décolleté parfait pour votre robe de mariée ?
Comment choisir le décolleté parfait pour votre robe de mariée ? Hors épaule

Illusion

Un décolleté illusion comporte un tissu doux et transparent comme de la dentelle ou du tulle qui s’étend du haut du corsage et sur les épaules. Ce style donne souvent l’illusion d’une robe sans bretelles (d’où le nom!), Mais il est plus favorable et offre un peu plus de couverture, c’est donc un choix populaire pour les mariées avec un buste plus ample. 

Associé à de la dentelle ou de la broderie, un décolleté illusion donne l’impression que des ornements délicats flottent sur la peau. Les décolletés Illusion créent une silhouette allongée et leur douceur confère une touche de romantisme à n’importe quelle robe.

Robe Blanche Mariage Femme Robe Blanche Robe Blanche Longue a7796c561c033735a2eb6c: Blanc|Champagne|Rouge  Soirée Blanche
Comment choisir le décolleté parfait pour votre robe de mariée ? Illusion

Col en V

Intemporel et discret, le col en V est un choix de mariée populaire depuis des décennies. Ce décolleté est une version plus subtile du plongeon, et les deux styles partagent une silhouette allongée qui est incroyablement flatteuse pour les mariées plus petites ou ovales.

Le décolleté en V est également exceptionnellement polyvalent; c’est un complément parfait à presque tous les styles de robe, des looks en dentelle pour un mariage romantique aux styles élégants et modernes pour les vœux de l’hôtel de ville.

Robe Blanche Dentelle pour Mariage Femme Robe Blanche Robe Blanche Dentelle Couleur: Kaki Taille: XL Soirée Blanche
Comment choisir le décolleté parfait pour votre robe de mariée ? Portrait

Sans bretelles

Peut-être le décolleté de mariée le plus populaire, une silhouette sans bretelles est singulièrement flatteuse et polyvalente. Les robes sans bretelles accentuent vos clavicules et votre décolleté, tout en fournissant une ardoise propre pour les cheveux et les accessoires.

Dans les silhouettes sans bretelles, une coupe droite moderne complète les épaules plus larges, tandis qu’elle accentue la poitrine.

7 autres formes de décolletées moins courants mais très jolis :

1. Bateau

Un décolleté bateau a une forme large et haute qui effleure vos clavicules. La robe de Meghan Markle l’a rendu célèbre.

2. Licou

Élégant et contemporain, le décolleté licou est incroyable pour montrer vos épaules !

3. Une épaule

Pour la mariée qui cherche une robe à encolure asymétrique, une silhouette moderne à une épaule est le choix parfait.

4. Scoop

Un décolleté circulaire bas avec une silhouette en forme de U; l’un des décolletés les plus universellement flatteurs.

5. Queen Anne

Ce décolleté d’inspiration vintage combine un col haut à l’arrière avec une silhouette échancrée, à col en V ou en cœur à l’avant.

6. Carré

Élégant et allongé, ce décolleté ouvert présente une silhouette anguleuse qui flatte le cou et la poitrine.

7. Portrait

Une variante de l’épaule, ce style décolleté large encadre les clavicules avec des bretelles ou des manches inclinées qui reposent sur les pointes des épaules.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *