Comment gérer le mariage avec votre animal de compagnie et éviter les catastrophes ?

Contrairement aux idées reçues, le mariage avec votre animal de compagnie n’est pas à coup sûr une expérience cauchemardesque. Vous allez probablement imaginer votre ami à quatre pattes se précipiter sans retenue sur votre superbe robe pendant que vos invités s’indignent d’horreur. La vérité est qu’avec une organisation appropriée, votre bébé en fourrure peut améliorer le plaisir et les célébrations du mariage.

Considérez ceci : un animal de compagnie comprend parfaitement le concept du fameux « pour le meilleur ou pour le pire ». De l’accompagnement des mariées aux nuits blanches en passant par ces joyeuses promenades dans le parc, votre animal de compagnie était là à chaque étape du chemin. Il ne faut donc pas s’étonner que les mariages en présence des animaux de compagnie soient devenus un succès parmi de nombreuses mariées modernes. C’est le moins que l’on puisse faire pour le précieux membre de la famille. 

Mariage avec votre animal de compagnie Conseil n ° 1 – Attribuez une personne de confiance

Vous vous attendiez peut-être à cette entrée en haut de notre liste de conseils pour les mariages avec des animaux de compagnie. Et vous avez raison, c’est ultra-important ! En tant que VVIP au mariage, vous serez occupée et sollicitée tout au long de l’événement. En affectant une personne fiable à votre animal pendant tout le mariage, vous pouvez vous concentrer sur la concrétisation de votre moment de rêve en toute tranquillité

La personne idéale pour votre animal de compagnie pourrait être quelqu’un que votre compagnon à quatre pattes adore (comme ce sympathique voisin) ou un professionnel embauché. Quoi qu’il en soit, vous avez besoin de quelqu’un qui a les compétences et la patience nécessaires pour répondre aux besoins de votre animal et prévenir les moments gênants. De cette façon, vous pouvez posséder la scène dans votre robe de mariée pendant que votre animal assiste à l’un des événements les plus spectaculaires de votre vie d’adulte.

Mariage avec votre animal de compagnie Conseil n ° 1 - Attribuez une personne de confiance

Mariage avec votre animal de compagnie Astuce n° 2 – Évaluer la « convivialité » du lieu vis-à-vis des animaux

Bien que votre animal de compagnie puisse signifier beaucoup pour vous, le monde n’a peut-être pas la même position. Vérifiez toujours auprès de la direction de votre lieu de mariage la politique relative aux animaux de compagnie avant d’ajouter votre ami à quatre pattes à la liste des invités. De nombreux sites intérieurs ont des règles strictes qui interdisent les animaux de compagnie, vous auriez donc probablement plus de chance avec un événement en plein air.

Une fois que vous avez reçu le feu vert, n’oubliez pas d’effectuer une reconnaissance approfondie autour du site pour évaluer sa compatibilité avec les animaux domestiques. Vérifiez l’accessibilité des différents lieux, les clôtures et la proximité de lieux de promenade appropriés, au cas où votre animal deviendrait agité et hyperactif lors de la réception. 

Comment gérer le mariage avec votre animal de compagnie et éviter les catastrophes ?

Mariage avec votre animal de compagnie Conseil n ° 3 – Faites participer votre animal de compagnie aux photographies avant le mariage

Si vous faites cette séance, voici quelques conseils avisés. La photographie avant le mariage est l’un des aspects les plus magiques de votre cérémonie. C’est l’occasion de lâcher prise et d’exprimer votre amour pendant que votre photographe capture les instants précieux jusqu’à la fin des temps. Tout parent à fourrure qui se respecte conviendra qu’aucune séance de pré-mariage n’est parfaite en l’absence de leurs petites boules de poils.

Afin d’optimiser votre expérience informez votre photographe de la présence d’un modèle à quatre pattes. Des photographes expérimentés et amoureux des animaux peuvent vous aider avec de précieux conseils qui mettront en évidence le lien unique que vous partagez. Ainsi, vos animaux de compagnie pourront jeter un coup d’œil à votre album de mariage et seront fiers en voyant leur adorable bouille.  

En fin de compte, les mariages avec des animaux de compagnie apportent une joie indescriptible lors de la cérémonie. Pendant que vous planifiez, n’oubliez pas de trouver pour votre animal de compagnie une tenue élégante qui s’accordera à votre robe de mariée !

Mariage avec votre animal de compagnie Conseil n ° 3 – Faites participer votre animal de compagnie aux photographies avant le mariage
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous acceptez l'utilisation des données de navigation.
[]