Quelles chaussures de mariée choisir en fonction de son lieu de mariage ?

Chaque mariée souhaite être absolument magnifique de la tête aux pieds lors de son grand jour. Alors que la plupart des mariées investissent beaucoup de temps et d’efforts dans la sélection d’une robe de mariée de rêve, il est facile d’oublier les chaussures de mariée qui vont avec. Vous pourriez penser, « eh bien, ça va rester caché sous la robe de toute façon. »

Malheureusement, dans la plupart des cas, vous verrez toujours vos chaussures de mariée furtivement lorsque vous vous déplacerez pendant l’événement. La plupart des femmes comprennent l’impact des chaussures, en particulier lors de l’un des plus beaux jours de leur vie d’adulte ! C’est plus qu’un simple accessoire, il s’agit de faire une déclaration de mode qui reflète votre personnalité.  

Choisir les bonnes chaussures en fonction du lieu et du thème de votre mariage offre un confort supplémentaire et améliore considérablement votre tenue générale. 

Astuce de sélection de chaussures de mariée n ° 1 – Paramètres extérieurs

Lorsque le beau temps le permet, de nombreuses mariées préfèrent les événements en plein air pour diverses raisons. Pour commencer, il y a de l’air plus frais et ces endroits sont souvent moins bruyants. Les mariages à la plage, dans les jardins et dans les parcs sont parmi les options les plus populaires parmi les mariées modernes. 

Si vous avez l’intention d’emmener votre fête à l’extérieur, n’oubliez pas de porter des chaussures qui offrent un confort approprié. Les plages de sable et les zones herbeuses peuvent s’avérer cauchemardesques si vous choisissez de vous en tenir à des talons hauts. Au lieu de cela, envisagez d’associer votre robe de mariée à une paire de ballerine, qui vous donne un contrôle total sur vos mouvements. 

Pour les mariées qui insistent pour réduire la différence de hauteur entre elles et leurs partenaires, pensez aux sandales à talons compensés. Ce type de talon offre plus de soutien que les talons ordinaires. 

Quelles chaussures de mariée choisir en fonction de son lieu de mariage ?
Extérieur

Astuce de sélection de chaussures de mariée n ° 2 – Envisagez un soutien supplémentaire

Vous enfilerez vos chaussures de mariée pendant des heures lors de votre grand jour, il est donc préférable que vous receviez le plus de soutien possible pour une expérience agréable ! En plus de modérer la hauteur du talon (c’est-à-dire de la maintenir entre 5-6 cm), pensez à rechercher d’autres caractéristiques de style qui maintiennent vos pieds bien en place. 

Les semelles intérieures rembourrées et les sangles de cheville sont deux options pour un maintien optimal et fiable tout au long de la journée. De plus, vous garderez la plante de vos pieds sans douleur. En plus d’une sécurité confortable, ces caractéristiques peuvent empêcher certains moments vraiment embarrassants, comme une chaussure qui s’envole au milieu des invités après un tourbillon lors d’une danse endiablée !

Quelles chaussures de mariée choisir en fonction de son lieu de mariage ?
Soutien

Astuce de sélection de chaussures de mariée n ° 3 – Tout mettre en œuvre pour des lieux d’exceptions

Nous ne pouvons pas nier qu’il existe des lieux de mariage où maximiser l’esthétique des chaussures est la bonne voie à suivre. Par exemple, des événements formels dans une grande salle de bal ou une magnifique chapelle sont parfaits pour mettre en valeur vos chaussures les plus luxueuses. Des talons en strass aux escarpins doublés de cuir à sequins, le sol plat et stable d’une salle vous offre une liberté illimitée.  

Cependant, malgré la tentation d’emprunter la voie des chaussures hautes très travaillées, rappelez-vous que les invités ne verront probablement que le bout de vos chaussures à moins que vous n’optiez pour une robe courte. De plus, les chaussures avec des motifs fantaisistes tels que des perles et des cristaux risquent d’accrocher l’ourlet de votre robe longue.

En résumé, il n’y a pas de règle standard pour sélectionner les chaussures de mariée les plus appropriées pour votre grand événement. Certaines mariées peuvent envisager d’apporter plus qu’une paire de chaussures pour différents moments du mariage. Vous pourriez porter des chaussures plates pour la réception et les changer pour de superbes talons de 14 cm lors du banquet en salle !

Si vous avez des changements de robe de mariée pendant votre célébration, vous pouvez vous attendre à la même flexibilité avec vos chaussures !

Quelles chaussures de mariée choisir en fonction de son lieu de mariage ?
Lieux d'exceptions
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous acceptez l'utilisation des données de navigation.
[]