Comment bien ranger sa garde-robe ?

Imaginez : vous ouvrez votre placard et tout semble net et bien rangé. Il est rempli de pièces que vous aimez et vous pouvez voir toutes vos options pour les tenues d’aujourd’hui. Cela peut être votre réalité si vous êtes prêt à utiliser quelques conseils de nettoyage de placard. Alors comment bien ranger sa garde-robe ? Et la garder ainsi le plus longtemps possible ?

Nous savons que le rangement de votre garde-robe est une entreprise majeure. Cela peut même être émotionnellement inattendu ; vous pourriez avoir des articles dont vous savez que vous n’avez pas besoin ou que vous voulez, mais que vous devriez conserver en raison de leur historique. Nous sommes là pour vous aider à aborder cette tâche majeure en toute confiance. Nous avons rassemblé six conseils de nettoyage de placard approuvés (oui – nous les avons testés nous-mêmes !).

1. Retournez vos cintres

Savez-vous quels articles vous portez et quels sont ceux qui prennent juste de la place dans votre placard ? Vous avez probablement répondu oui, mais en parcourant vos cintres, vous pourriez vous rendre compte que vous n’êtes pas sûr de la dernière fois que vous avez sorti tel ou tel vêtement. Si vous voulez savoir ce que vous portez réellement, retournez tous vos cintres de sorte que les crochets soient orientés vers l’arrière de votre placard. Lorsque vous portez chaque article, remettez le cintre en position normale.

Comment bien ranger sa garde-robe ?
Comment bien ranger sa garde-robe ? Retourner les cintres.

Attendez trois mois, six mois ou un an, selon la manière dont vous utilisez de façon saisonnière l’ensemble de votre placard. À la fin de votre temps prédéterminé, abandonnez tout ce qui est encore sur cintre retourné. Oui, c’est une combustion lente, mais cette technique est un moyen infaillible de déterminer quelles pièces prennent juste de la place dans votre placard.

2. Demandez-vous: « Est-ce que cela me fait plaisir? »

Avez-vous entendu parler de «La magie du rangement» ? L’auteur, Marie Kondo, a construit un empire organisationnel sur la thèse que nous ne devons rien garder qui ne nous apporte pas de joie. Cela peut sembler étrange – mais essayez-le. Ramassez la chemise que vous avez gardée parce que vous l’avez portée à votre premier jour de fac. Tenez-la entre vos mains. Cela suscite-t-il de la joie? Sinon, vous pouvez le donner. Marie Kondo explique que nous pouvons être reconnaissants envers les vêtements pour le sens qu’ils ont apporté dans nos vies sans nous sentir coupables de nous séparer d’eux lorsqu’ils ne nous servent plus. Il est temps de nettoyer ce coffre de reliques de votre passé !

Robe Blanche de Communion en Dentelle Enfant Fille 9a8a2dc0a1dbd20c1a1974: 2 ans|3 ans|4 ans|5 ans  Soirée Blanche
Comment bien ranger sa garde-robe ? Le passé appartient au passé !

3. Essayez de vendre vos vêtements

Il existe une centaine de façons de vendre vos vêtements d’occasion, des magasins de trocs aux boutiques en ligne. Trouvez la méthode qui vous convient et remplissez un sac de vêtements que vous voulez essayer de vendre. C’est éclairant de voir ce que vous êtes prêt à vous séparer lorsque vous pensez que vous pourriez en tirer un peu d’argent. Et – en bonus – si vous finissez par vendre vos vêtements, vous obtiendrez un peu d’argent supplémentaire pour remplir vos poches !

4. Organisez par couleur

C’est l’un des conseils de nettoyage de placard les plus appréciés, et pour cause. Il y a plusieurs avantages à organiser votre garde-robe par couleur. Tout d’abord, cela vous aide à voir où vous avez des doublons. Vous ne vous rendrez peut-être pas compte que vous avez six chemises blanches tant qu’elles ne sont pas toutes accrochées l’une à côté de l’autre. Une fois que les similitudes deviennent claires, vous pouvez prendre des décisions plus éclairées sur ce qu’il faut garder. Bien sûr, il y a plusieurs sortes de chemises blanches. Il peut être logique de les garder toutes. Cependant, elles peuvent, ne pas être toutes nécessaires.

Sous Pull Blanc Femme Femme Haut Blanc Pull Blanc a7796c561c033735a2eb6c: Beige|Blanc|Gris|Kaki|Noir|Rose|Rouge|Violet  Soirée Blanche
Comment bien ranger sa garde-robe ? Par couleur.

L’organisation par couleur présente également un avantage constant. Lorsque vous ouvrez votre placard et qu’il a l’air bien, vous êtes plus motivé à le garder ainsi. (Nous pensons que c’est pourquoi la méthode de pliage KonMari est si efficace.) Le joli arc-en-ciel invitant d’un placard à code couleur pourrait bien être la motivation dont vous avez besoin pour garder les choses en ordre.

5. Sortez tout

Ne nous détestez pas. Mais si vous voulez vraiment nettoyer votre placard, cela vaut la peine d’investir l’énergie pour tout retirer et retirer les pièces suspendues de leurs cintres. Cela peut initialement sembler être une perte de temps, mais cela vous fait finalement en gagner – pour la même raison que vous ne voulez pas le faire en premier lieu. Lorsque vous remettez les choses dans votre placard, commencez par vos pièces préférées. À la fin, vous en aurez assez de tout remettre en place. Si vous n’êtes pas prêt à faire le travail pour remettre cette chemise sur le cintre ou replier ce pantalon, c’est un signe clair que vous ne vous souciez pas vraiment de ce vêtement.  Dans le tas de cadeaux, il va !

6. Emballez les « peut-être »

Nous savons qu’il n’est pas facile de lâcher des vêtements. Alors pourquoi ne pas faire de petits pas ? Faites un grand nettoyage, en mettant tous les «au cas où» dans une boîte. Rangez-la. Si vous regrettez d’avoir retiré un certain élément de votre placard, vous pourrez le récupérer. Les chances sont, cependant, que vous aimerez la sensation d’un placard organisé rempli uniquement de vêtements que vous aimez et vous voudrez le garder dégagé. Et quand vous serez ainsi sûre de vous, vous pourrez les donner ou les vendre !

Nous espérons que cet article vous a été utile, si vous souhaitez en retrouver d’autres, direction notre blog :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *