Comment bien choisir une robe pour une cérémonie ?

Vous devez vous rendre à une cérémonie tel qu’un mariage, un deuil ou autre événement religieux et vous vous demandez  » Comment bien choisir une robe pour une cérémonie ?  » Voici toutes nos réponses !

Pour un Mariage

Vieille étiquette : ne portez pas de blanc, de noir ou de rouge.

Nouvelle étiquette : le noir et le rouge sont parfaitement accepté, mais le blanc est toujours réservé à la mariée !

Quoi porter : laissez l’invitation, la saison et l’heure vous guider. (Si vous êtes perdu et que vous êtes proche de la mariée, demandez-lui ce qu’elle souhaiterais ; sinon, consultez la demoiselle d’honneur ou la mère de la mariée.)

Comment bien choisir une robe pour une cérémonie ?
Comment bien choisir une robe pour une cérémonie ? Robe au niveau du genou.

Quelques conseils en plus :

Pour les mariages de jour, qui ont tendance à être plus décontractés, évitez tout ce qui est lourdement perlé ou pailleté. Optez plutôt pour une robe au niveau du genou ou robe de longueur dans un matériau comme le coton; par temps chaud, les modèles sans bretelles et les chaussures à bout ouvert sont approuvés. « Les chapeaux simples » méritent également votre attention.

Si le mariage auquel vous êtes convié est guindé, alors la robe devra être longue et de matière noble telle que la soie par exemple.

Faite également attention aux lieux de cultes où vous pourriez être invité, vous aurez peut-être besoin de vêtements en plus pour être couverte.

Pour un cocktail

Vieille étiquette : pas de surprise ici ― une robe de cocktail.

Nouvelle étiquette : les robes de cocktail sont toujours à la mode, mais vous avez d’autres options.

Quoi porter : Ces jours-ci, un cocktail peut être tout ce qui va d’une affaire de société chic, à un groupe d’amis discret réunis autour d’un plateau de crudités. Mais pour l’essentiel, les cocktails sont habillés-décontractés, donc vous ne pouvez pas vous tromper si vous portez un haut avec des détails spéciaux et une jupe ou un pantalon sur mesure, plus des talons ou des appartements fantaisie. En revanche, évitez les tissus trop décontractés, comme le chino, le jersey et le denim.

Quelques conseils en plus :

Un haut ajusté en cachemire ou en laine mérinos fine avec une jupe en satin jusqu’aux genoux, des talons, des boucles d’oreilles et une brassée de bracelets empilés est parfait. Nous pouvons également vous suggérer un tailleur-pantalon, à condition qu’il ne soit pas trop sérieux. (Sous la veste, portez une chemise soyeuse ou un autre haut féminin avec une ambiance de soirée.)

Robe Blanche de Cocktail Courte Femme Robe Blanche Robe Blanche Cocktail a7796c561c033735a2eb6c: Blanc|NoirSoirée Blanche
Comment bien choisir une robe pour une cérémonie ? Robe cocktail.

Pour un dîner d’affaire ou une fête d’entreprise

Vieille étiquette : votre tenue de travail sera très bien.

Nouvelle étiquette : gardez les choses professionnelles (vous travaillez toujours) mais en phase avec l’événement.

Quoi porter : Lorsque vous vous habillez pour le travail, la culture de votre bureau devrait prévaloir. Si c’est un environnement conservateur, habillez-vous de manière conservatrice pour les événements. Mais peu importe à quel point votre environnement de bureau est détendu ou l’occasion (c’est-à-dire vous, pique-nique d’entreprise !), Ne portez jamais rien de provocant. Une tenue trop révélatrice peut vous empêcher d’être pris au sérieux en ce qui concerne les promotions d’emplois. Et, oui, cela comprend le costume de «Catwoman» que vous recherchiez pour la fête annuelle d’Halloween.

Quelques conseils en plus :

Pour les dîners d’affaires, les vêtements de bureau sont appropriés (à condition que votre lieu de travail ne soit pas trop décontracté) : un pantalon avec un pull raffiné ou une blouse et un blazer. Si vous allez à une fête de travail directement depuis le bureau, essayez une gaine ou une robe portefeuille dans une teinte foncée, ou portez un costume et apportez un chemisier féminin et des chaussures de soirée, comme dans une teinte métallique. Ou vous pouvez simplement échanger vos bijoux contre quelque chose d’un peu plus audacieux ― un gros collier au lieu de perles. Quant à ce pique-nique d’entreprise, choisissez un short jusqu’aux genoux et un haut à manches courtes, ou une robe d’été avec des sandales, rien de déchiré, effiloché ou sans bretelles.

Tailleur Blanc Chic Femme Femme Ensemble Blanc Tailleur Blanc a7796c561c033735a2eb6c: Veste & Pantalon Blancs|Veste & Pantalon Jaunes|Veste & Pantalon NoirsSoirée Blanche
Comment bien choisir une robe pour une cérémonie ? Pour un dîner d’affaire, les vêtements de bureau sont appropriés.

Pour une cérémonie religieuse :

Vieille étiquette : sortez la parure du dimanche. Bienvenue aux fleurs, chapeaux et gants préférés !

Nouvelle étiquette : honorez l’occasion avec une tenue de bon goût, pas étouffante.

Robe Blanche A Fleur Femme Robe Blanche Robe Blanche Courte a7796c561c033735a2eb6c: Balcn|Bleu Marine|Crème|RoseSoirée Blanche
Comment bien choisir une robe pour une cérémonie ? Non au moulant !

Quoi porter : pour commencer, choisissez une tenue appropriée dans un établissement religieux – pas trop décontractée ou moulante. Si vous n’êtes jamais allé dans le lieu de culte en question, c’est une bonne idée de vérifier ses conventions. Il est tout aussi important d’éviter tout problème lorsque vous célébrez un jalon heureux dans la vie d’un enfant. Pour un baptême, portez un peu de couleur, comme un costume brillant ou une jolie robe de jour. Le code vestimentaire d’une Bar Mitzvah ou d’une Bat Mitzvah peut être déterminé par la fête qui a lieu ensuite. Si la fête suit immédiatement le service, vous porterez la même chose pour les deux, alors mettez une robe de cocktail, mais assurez-vous de vous couvrir avec une veste ou un châle dans la synagogue. S’il y a une pause avant la réception, vous voudrez peut-être changer. Un costume féminin fonctionne bien pour la cérémonie;  porter quelque chose de plus habillé pour la fête.

Pour un enterrement, un deuil :

Vieille étiquette : si vous êtes en deuil, vous êtes en noir.

Nouvelle étiquette : votre tenue n’a pas besoin d’être noire; il faut que ce soit respectueux.

Ce qu’il faut porter : ce qui est le plus important, c’est de transmettre la sobriété de l’événement, ce qui peut être accompli avec des vêtements atténués en 《neutres sombres》, comme le marine, le brun et le vert forêt. Les pantalons et les robes en laine légères sont une valeur sûre. Les motifs sombres et discrets sont également très bien, tout comme les accessoires silencieux et classiques, comme les perles et les boucles d’oreilles. Ce n’est évidemment pas le moment pour votre collier indonésien orange et jaune. Vous ne devriez pas porter de vêtements festifs ou amusants, sauf si on vous a dit le contraire.

Pour une soirée théâtre, ballet ou opéra

Vieille étiquette : Très chic comme si vous alliez au Ritz.

Nouvelle étiquette : Vous êtes une artiste dans l’âme, alors mettez le paquet !

Quoi porter : Avant, ces soirées sorties étaient considérées comme une manière pour s’habiller avec du neuf et du chic. De nos jours, cependant, vous êtes plus susceptible de voir un jean et un T-shirt que de porter une tenue de soirée. Mais ce n’est pas parce que vous pouvez être décontracté que vous devriez l’être ! Vous avez payé un bon prix pour une belle soirée, alors pourquoi laisser tomber quand il s’agit de votre tenue? Lors de la soirée d’ouverture, optez pour la pause et habillez-vous comme vous le feriez pour toute occasion de soirée chic. Sinon, habillez-vous comme pour un cocktail : un costume sophistiqué ou une chemise, un pantalon et des talons sur mesure.

Robe Blanche Courte Bustier Femme Robe Blanche Robe Blanche Cocktail Robe Blanche Courte a7796c561c033735a2eb6c: Blanc|Bleu|Noir|RoseSoirée Blanche
Comment bien choisir une robe pour une cérémonie ? Chic pour un opéra.

Quelques conseils en plus :

Prenez garde à vous renseigner par rapport à l’endroit où vous vous rendez. Nous nous n’habillons pas de la même manière si nous allons dans un petit théâtre que si nous allons à l’opéra de Paris.

Si vous avez pris plaisirs à lire cet article vous pouvez en trouver d’autre sur notre blog :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *