Acheter des vêtements en ligne peut être compliqué au premier abord mais nous allons vous expliquer comment rendre vos achats de vêtements en ligne simple et sûr. Cet article vous explique comment acheter la bonne taille de vêtements et vous donne toutes les astuces pour que vos achats de vêtements en ligne soient une réussite !

Avoir les mesures précises de votre corps et les tenir à jour.

Comment acheter la bonne taille de vetements

La première chose, et peut-être la plus importante, que vous pouvez faire avant de vraiment dépenser de l’argent en achetant des vêtements en ligne est de prendre vos mensurations.

Une fois que vous aurez une idée de votre taille, au-delà de « grande », « taille L » ou « taille 42 », vous pourrez acheter sans crainte. Rappelez-vous que la taille 10 d’une marque est la taille 8 d’une autre marque. Les étiquettes et les designers utilisent délibérément des « tailles de vanité » pour embrouiller les clients, et même si le but des tailles est de donner des standards aux consommateurs, les pantalons taille 42 d’une compagnie s’adapteront de manière radicalement différente de ceux d’une autre. Par exemple si vous vous habillez en L chez Eden Park, il est pratiquement sûr que le L de The Kooples aura l’air d’une taille enfant sur vous. La meilleure façon de vous défendre est de vous assurer d’avoir vos propres mesures. Voici comment faire.

Demandez à un professionnel de les prendre pour vous.

Évidemment, la meilleure façon d’obtenir les mesures les plus précises possibles est de demander à quelqu’un d’autre de les prendre pendant que vous êtes debout normalement. Si vous le pouvez, rendez-vous dans un magasin de vêtements (je sais, le but est d’acheter en ligne et d’éviter les magasins de vêtements, mais juste cette fois-ci) et faites prendre vos mesures correctement par quelqu’un qui le fait tout le temps et qui sait ce qu’il fait. C’est particulièrement important pour les femmes et les tailles de soutien-gorge – il est difficile pour tout le monde d’être bien ajusté pour un soutien-gorge, et c’est encore plus difficile si vous êtes seul. Visitez un magasin de lingerie ou de vêtements pour femmes et obtenez un ajustement de soutien-gorge approprié pour que vous l’ayez dans votre poche arrière. Sinon, c’est le bon moment pour trouver un tailleur ou une couturière dans votre communauté. Une fois que vous les aurez, vous serez prêt à acheter.

Prenez-les vous-même (ou demandez à un ami de vous aider).

L’alternative à l’intervention d’un professionnel, bien sûr, c’est de le faire vous-même. Vous devez faire attention à prendre vos propres mesures – n’aspirez pas vos intestins ou essayez de vous tenir plus droit que d’habitude. En essayant d’optimiser votre posture ou votre taille, vous vous retrouverez avec des vêtements inconfortables à la fin. De même, si vous devez prendre vos propres mesures, demandez à un ami ou à un membre de votre famille de vous aider pour les endroits difficiles à atteindre avec précision, comme l’entrejambe pour les hommes, ou le buste pour les femmes.

Pour les hommes

Vous devez faire attention à quelques points. Pour les pantalons et les jeans, vous voudrez naturellement votre taille, votre tour de taille et votre entrejambe, mais vous devriez aussi mesurer vos hanches. Le fait d’avoir tous ces détails en main vous permettra de savoir à quoi vous attendre lorsque vous achetez des pantalons et des jeans. Pour les chemises, assurez-vous de prendre la taille de votre buste (poitrine), la longueur de vos manches et la taille de votre cou. Même si vous avez tendance à ne rien porter sur le haut de votre corps qui n’est pas de taille « S/M/L/XL », ces chiffres seront ce dont vous avez besoin pour vos chemises, blazers et manteaux. Vous pourrez lire un article spécial sur les mesures pour Homme sur notre blog.

Pour les femmes

Il y a d’autres raisons de s’inquiéter. Vous voudrez mesurer votre buste – la partie la plus pleine de votre poitrine – et en prendre note. Si vous voulez votre taille de soutien-gorge, nous pensons toujours qu’un ajustement de soutien-gorge professionnel est préférable, mais étant donné que l’adolescente qui travaille au comptoir de Victoria’s Secret n’est peut-être pas exactement une « professionnelle », vous pourriez considérer True&Co, un détaillant de lingerie en ligne qui a un questionnaire détaillé et approfondi que vous pouvez répondre en ligne pour obtenir une bonne coupe. Vous voudrez aussi mesurer votre « taille naturelle », c’est-à-dire la partie la plus fine de votre torse, pas nécessairement la taille réelle où repose votre pantalon. Alors allez-y, prenez votre tour de taille. Ce n’est pas souvent utilisé dans les vêtements féminins, mais c’est bon à avoir. Les vêtements pour femmes utilisent habituellement plus souvent les mesures des hanches – ou la taille autour de la partie la plus large de votre corps au sommet de la jambe, autour et à travers votre siège. Vous voudrez aussi votre entrejambe pour les pantalons et les jeans. Si vous prévoyez de porter des chemises et chemisiers à col et des pulls, prenez toutes les mesures mentionnées ci-dessus, y compris la taille du cou et la longueur des manches. Même si vous ne voyez pas beaucoup de vêtements qui les remarquent, vous serez heureux de les avoir – en plus de la taille de votre buste, vous serez en bonne forme pour acheter un chemisier boutonné qui vous va bien. Cet article de notre blog vous donne des guides et des tableaux pour vous aider.

Vérifiez toujours les tableaux des tailles de vêtements

Guide des Tailles - Soirée Blanche
Guide des Tailles – Soirée Blanche

En parlant de tableaux de tailles, une fois que vous avez vos mesures, les tableaux de tailles seront vos meilleurs amis. Vous n’aurez jamais besoin de croire qu’un « L » est en effet un « L » habituel pour vous. Vous n’aurez qu’à regarder le tableau des tailles, regarder à quelle ligne correspondent vos mensurations et le tour est joué. Si vous achetez des vêtements en ligne depuis un certain temps, vous le savez peut-être déjà, mais c’est très important surtout chez les détaillants qui ont des étiquettes, des créateurs et des fabricants de vêtements différents.

Si vous achetez dans un magasin de vêtements sur mesure où tout ce que vous achetez est fait sur mesure ou à la demande, ou dans un magasin de vêtements qui vous promet des mesures uniformes pour tous ses produits, vous n’aurez qu’à consulter le tableau des tailles une seule fois pour avoir une idée de ce qui vous convient ou non. Sur notre boutique Soirée Blanche, vous aurez un tableau des tailles de vêtements pour chaque produit. Pour que votre expérience sur notre boutique Soirée Blanche soit la plus agréable possible, Soirée Blanche rend ses tableaux de tailles clairs, simples et publics, et surtout, applicables à chaque produit.

De même, les fabricants de vêtements en ligne comme ASOS, Need Supply, StyleBop, JackThreads (hommes), Mikkat Market (femmes), PiperLime (femmes), ont tous des garanties de taille et promettent de travailler avec vous pour obtenir un ajustement parfait sur tout ce que vous achetez (avec conditions, bien sûr), mais il est important de lire les tableaux de tailles avant d’acheter pour ne pas avoir à vous soucier des soucis dès le départ. Ils vendent tous des vêtements de créateurs et de marques différents, alors gardez à l’esprit que le tableau des tailles d’un article peut ne pas s’appliquer à tout. Recherchez un tableau à l’échelle du site, mais même si vous en trouvez un, vérifiez les notes sur la taille des articles que vous envisagez d’acheter. Regardez aussi les commentaires des clients, s’ils sont disponibles. Vous ne voulez pas nettoyer le placard un jour et trouver un chemisier que vous aviez l’intention de renvoyer parce qu’il était trop petit mais ne l’a jamais fait – et maintenant il est beaucoup trop tard pour le rendre.

Les grands détaillants comme Amazon, et les détaillants de brique et de mortier qui ont également des sites Web où vous pouvez acheter, comme H&M, et Zara, vendent tous des vêtements de diverses marques, styles et designers. Cela signifie qu’il est encore plus important pour vous de vérifier les tableaux de tailles pour tout ce que vous envisagez d’acheter. Vous ne trouverez probablement pas de tableaux de tailles de vêtements à l’échelle du site pour ces boutiques. C’est particulièrement important avec un site comme Amazon (au moins avec les autres, si vous devez aller dans un magasin pour échanger quelque chose, vous pouvez). Vous ne voulez pas être pris au dépourvu lorsqu’un pantalon de votre commande vous va parfaitement et qu’un autre est trop ample parce qu’il s’agit en fait de coupes ou de styles différents.

Prenez des notes sur les marques, les détaillants et les designers que vous avez déjà achetés.

Prenez des notes sur les tailles des marques

Cela peut paraître bête ou évident selon les personnes, mais au final si vous le faite dans un bloc note de votre téléphone ou dans un fichier excel de votre ordinateur, vous serez sûr de garder une trace de votre propre avis sur les marques ou les produits que vous commander et vous éviterez de faire deux fois la même erreur. Ce qui au final vous économisera du temps, de l’argent et pour beaucoup, du stress et des soucis dont vous n’avez pas besoin ! Nous vous conseillons vraiment d’avoir ses données sur votre téléphone pour les avoir tout le temps avec vous. Que ce soit dans un bloc note ou dans un mail que vous gardez en brouillon ou dans une application qui garde tous vos secrets, peu importe, vraiment, faites le pour vous !

Optez pour des vêtements sur mesure avec des vêtements faits sur commande

Vêtements sur mesure
Vêtements sur mesure

Nous avons mentionné un certain nombre de vêtements entièrement personnalisés un peu plus tôt, et si vous voulez vraiment vous assurer d’avoir un ajustement parfait dès le départ (et avoir l’argent en réserve), c’est une excellente façon de procéder. La plupart de ceux dont nous discutons offrent des vêtements de cérémonie, des robes, des costumes, des chemises et des pantalons à vendre, mais il y en a beaucoup plus qui couvrent les vêtements décontractés, les modèles pour hommes et femmes, même les sous-vêtements. Étant donné que les confectionneurs de vêtements sur mesure confectionnent vos vêtements sur commande – ou du moins qu’ils prennent des formes sur le présentoir et les modifient pour vous convenir, il est important de leur donner des mesures aussi précises que possible. Sur notre site, vous trouverez quelques robes blanches longues pour votre mariage qui peuvent être commandées sur mesure. Pour les hommes, quelques costumes sont également réalisables sur mesure.

Résumé : Comment acheter la bonne taille de vêtements ?

Prenez vos mensurations et lisez bien les guides des tailles pour commander la taille qui vous ira parfaitement ! La réponse est simple mais elle est pourtant très efficace car nous mettons le guide des tailles sur tous nos vêtements ! Nous prenons le temps de tout mesurer pour que vous puissiez acheter vos vêtements en toute sérénité ! Faites le seul(e), entre ami(e)s ou en famille, puis notez le dans votre smartphone, envoyez le à vous-même dans un mail avec un objet (titre) que vous retrouverez facilement et comme ça vous aurez toujours ces informations indispensable sur vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *