Les futures mariées enthousiastes parlent souvent de leur robe de mariée, du lieu de leur mariage et même de leur lune de miel. Pourtant, il y a un aspect crucial des mariages qui est sous-estimé. Il s’agit de l’allée du mariage. Il ne s’agit pas de n’importe quel segment du mariage, mais d’un voyage intime où la mariée fait sa dernière promenade en tant que femme célibataire.

C’est un moment de transformation qui permet aux mariées de briller, et il convient donc de bien réfléchir à sa préparation. Marcher dans l’allée du mariage ne se limite pas à choisir la robe appropriée. Il s’agit de se sentir en confiance et de tirer le meilleur parti de chaque étape. Ici, nous allons vous donner 3 conseils pour maîtriser l’allée de mariage !

Conseil n°1 pour l’allée de mariage – Choisir la bonne traîne pour la robe de mariage

Les traînes de mariée sont les éléments qui attirent l’attention sur une robe de mariée. Lorsque vous marchez dans l’allée de mariage, la longueur de votre traîne peut faire une différence significative dans l’ensemble de la tenue de la mariée. Le choix de la traîne dépend en fin de compte de votre style préféré.

Les mariées peuvent choisir parmi diverses traînes de robes de mariée, allant des styles chics à brosse aux grands modèles cathédrales. Une allée de mariage formelle dans une église peut nécessiter une traîne cathédrale éthérée, tandis que les traînes brosses sont idéales pour les mariages sur la plage.

Robe de mariée très simple, pour un mariage à la mairie ou à la plage.
Robe De Mariée Très Simple

Conseil n° 2 pour l’allée de mariage : pratiquez, pratiquez, pratiquez !

La marche destinée à descendre l’allée de mariage est un moment crucial de votre grand jour. En tant que tel, vous ne devriez pas le tenter en un seul essai ! Dans la mesure du possible, entraînez-vous à adopter votre rythme et votre démarche, et renforcez votre confiance en vue de l’événement réel. Le jour venu, vous maîtriserez l’allée comme une déesse marchant sur l’eau !

S’il n’est pas toujours possible de s’entraîner à la marche sur le lieu du mariage, vous pouvez le faire dans une allée du même type (par exemple, dans un parc ou un couloir).

Conseil n° 3 pour l’allée de mariage – Choisissez la bonne mélodie

La musique fait tourner le monde et donne le ton à l’atmosphère. C’est particulièrement vrai dans un moment précieux comme la marche dans l’allée. À cet égard, les mariées modernes ont beaucoup de chance. Il y a une centaine d’années à peine, les mariées devaient choisir entre la Marche nuptiale de Mendelssohn et le Chœur de la mariée de Wagner. Il y avait peu de choix à l’époque !

De nos jours, vous pouvez choisir n’importe quel morceau qui correspond à votre style (pour autant que la direction du lieu de réception l’accepte ! Le style métal n’est donc peut-être pas envisageable). Alors allez-y, choisissez ce numéro sentimental de JJ Lin ou la marche impériale de Star Wars, et appropriez-vous cette allée !

L’allée peut sembler être un défi stressant, mais il ne devrait pas l’être ! Comme pour toute autre partie de la préparation du mariage, détendez-vous et faites confiance à votre instinct. Si vous avez besoin de conseils supplémentaires ou de conseils pour choisir le voile de mariée le plus approprié, vous pouvez faire confiance aux experts de Soirée Blanche pour vous guider à chaque étape.

N’oubliez pas non plus de découvrir nos dernières robes, vous pourriez trouver la robe de mariée idéale pour votre lieu de cérémonie !