Les mariages sont une occasion unique dans votre vie de créer des souvenirs inoubliables. Cependant, la préparation peut être écrasante – avec la quantité considérable de choses à faire.

Les mariées se sentiront forcément un peu nerveuses, quelle que soit la force de la préparation. Il y a toujours cette peur de l’attente par rapport à la réalité, qui siège dans vos tripes. Soirée Blanche se penche sur le top 5 des soucis de mariage et comment les mariées peuvent les surmonter

Personne n’a jamais dit que la couleur de vos cheveux devait être assortie à votre robe de mariée blanche ! (si vous comprenez notre dérive )

Principaux soucis du mariage n°1 : vais-je m’adapter à ma robe de mariée ?

Robe De Mariée Simple Col V Blanche | Soirée Blanche

C’est ce que nous considérons comme l’éternelle inquiétude nuptiale – elle existe depuis aussi longtemps que les robes de mariée . Les mariées sont extrêmement soucieuses de leur image car elles ne veulent rien de moins que d’être à leur top. Il est tout à fait normal d’avoir ce souci, cela montre l’engagement à votre grande occasion et envers votre promis !

Il existe deux moyens d’y remédier. 

Tout d’abord, vous pouvez envisager de suivre un régime strict peu de temps (quelques mois) avant votre mariage. Mais n’oubliez pas de vous fixer des objectifs réalistes, votre santé est plus importante que de bien paraître. Après tout, la beauté n’est que superficielle ! De plus, le jour de votre mariage, réduisez votre consommation de nourriture et d’eau afin de ne pas être gonflé. Prenez une petite partie de vos repas au fur et à mesure que vous le pouvez pendant votre mariage. Ceci est particulièrement important si vous portez une robe de mariée ajustée

Plutôt que de s’inquiéter de savoir si vous vous adapterez à votre robe, nous recommandons aux mariées de se concentrer sur le choix de la bonne silhouette. Parlez à votre spécialiste du mariage pour qu’il choisisse une coupe qui est adaptée à la forme de votre corps

Principaux soucis du mariage n° 2 : Est-ce que quelqu’un sur la liste des invités m’a manqué ?

Robe De Mariée Simple Col V Blanche | Soirée Blanche

Bien que ce soit votre grand jour et que vous soyez la star, il est courant de faire passer les autres avant vous-même. Les mariées peuvent s’inquiéter si elles ont indirectement offensé quelqu’un en ne l’invitant pas. Après tout, cela peut avoir des répercussions à long terme et des relations de tension. 

Si vous êtes inquiet, asseyez-vous avec votre partenaire et rédigez une carte mentale de toutes les relations. Deux esprits valent mieux qu’un. Les personnes que vous connaissez peuvent être regroupées par où et quand vous les avez rencontrées. Cela aidera à faire le tri pour éviter toute omission. 

Ne vous inquiétez pas cependant, si vous manquez toujours quelqu’un, cette personne n’est probablement pas si importante. Ça a l’air dur mais c’est vrai ! Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde et vous ne devriez pas laisser ce fait gâcher votre formidable aventure. 

Principaux soucis de mariage n°3 : et s’il pleut pendant mon mariage en plein air ?

Robe De Mariée Dos Perlé Blanche | Soirée Blanche

D’accord, donc cette entrée ne s’applique qu’à certaines mariées – mais c’est quand même une énorme inquiétude !

Une averse pendant votre mariage en plein air va gâcher des mois de planification et vous laisser ressembler à un désordre déprimé, non ? Pas avec les bons plans d’urgence mis en place !

Le temps est toujours incertain, peu importe ce que les prévisions peuvent vous dire. Si vous prévoyez un mariage en plein air, envisagez le pire scénario météorologique possible. Travaillez en étroite collaboration avec vos spécialistes du mariage et les fournisseurs de salles sur les arrangements de sauvegarde. Certaines choses à considérer incluent des tentes, de jolis parapluies pour couples et des ponchos pour vos invités. 

En fait, la pluie le jour de votre mariage est traditionnellement connue pour être un signe de chance. Et si vous n’êtes pas dans de telles croyances, vous pouvez toujours vous attendre à une expérience unique ! 

Planifiez, détendez-vous et laissez les choses se dérouler comme elles viennent. 

Principaux soucis du mariage n° 4 : Comment dois-je formuler mes vœux ?

Comment présenter la bague de fiançailles Soirée Blanche
demande en mariage avec bague de fiançailles

Les vœux de mariage sont le précieux gage d’amour qui proclame la passion et les promesses entre les couples. Certaines mariées peuvent être un peu stressées par le libellé de leurs vœux, surtout s’ils sont lus devant une foule nombreuse. Les mots sont-ils inappropriés ou trop flous ? Que se passe-t-il si la livraison de mon partenaire fait que la mienne semble peu sincère ou terne ? 

N’oubliez pas que vous pouvez vous en tenir aux vœux prédéfinis (fournis par l’officiant) si vous êtes à court de mots. 

Mais que se passe-t-il si vous avez décidé d’exprimer vos émotions sincères ? Après tout, un mariage consiste à professer votre amour. 

Eh bien, puisque maintenant nous pratiquons tous la distanciation sociale en raison de CoVid19, prenez ce temps pour rester à la maison et planifier vos mots sincères.

Vous n’avez pas besoin de réfléchir longuement pour exprimer vos vrais sentiments, ce n’est pas une dissertation notée ! Pensez à ces moments qui ont fait battre votre cœur et à ceux qui vous ont rapprochés tous les deux. Considérez l’avenir que vous souhaitez créer ensemble. Écrivez-les. Un vœu de mariage significatif n’a pas besoin d’être long, gardez-le naturel. 

Principaux soucis du mariage n°5 : vais-je dépenser trop pour mon mariage ?

robe de mariée blanche et bleue | Soirée Blanche

Les mariages n’ont pas de prix fixe, comme les anniversaires ou tout autre événement spécial. Cependant, il est important de dépenser selon vos moyens. Rappelez-vous toujours qu’une célébration de mariage ne dure que quelques jours au maximum (en comptant la photographie avant le mariage ). Le montant que vous avez dépensé, en revanche, peut avoir des effets à long terme sur vos moyens de subsistance. C’est particulièrement vrai si cela sape vos économies. 

Parlez à un spécialiste du mariage, qui pourra vous aider à déterminer le meilleur forfait en fonction d’un budget pratique. 

Ne contractez jamais de dettes pour organiser une grande affaire. Une fois l’événement terminé, vous voulez un rêve pour toujours, pas un cauchemar financier. 

De plus, en règle générale, ne comparez jamais votre mariage avec d’autres auxquels vous avez assisté. Chaque mariage est merveilleux à sa manière ! 

Profitez de chaque étape du jour de mariage en vivant dans l’instant. Vous êtes l’hôte et la vedette de votre événement, et vous ne le faites pas seul. 

Maintenez une communication ouverte avec votre partenaire, soyez le pilier de soutien de l’autre. Votre mariage sera parfait tant que vous mettrez vos soucis de côté et que vous le gérez à deux.

Maintenant que vous savez que vous n’êtes pas seule à vous inquiéter et que vous avez la liste des éléments auxquels il faudra parer, reprenez les éléments dans l’ordre et commencez par rêver un peu en parcourant les robes de mariée disponibles dans notre collection. Vous y trouverez peut-être la robe qui fera briller vos yeux et ceux de votre futur mari !