Si vous cherchez les meilleures robes de mariée pour les petites mariées, pour vous-même ou pour un de vos proches, vous êtes au bon endroit, la Présidente de Soirée Blanche (Claire) mesure 1m57 et nous a livré quelques conseils pour enrichir cet article qui vous donnera tous les meilleurs conseils pour savoir répondre à la question : quelle robe de mariée quand on est petite ?

Trouver La Robe de Mariée est une aventure très heureuse puisqu’il y a une bonne raison, mais qui peut aussi être stressant. Alors comptez sur nous pour vous accompagner au mieux !

Si vous êtes une petite femme, vous avez peut-être lutté toute votre vie pour trouver des vêtements qui vous aillent. Vous avez le choix entre quelques (pas assez) petits créateurs de mode et vous pourriez vous débrouiller avec certains styles de tailles régulières (XS / S / 34 / 36) même si vous devez peut-être aller régulièrement voir une couturière). Et entre nous, si vous êtes déjà passé par le rayon junior / ado, sachez qu’on fait toute ça !

Vous avez réussi à traverser les rencontres et à trouver l’homme de votre vie, et finalement, il a posé la question. Maintenant, voici votre grand jour !

Vous rêvez de ce jour depuis que vous êtes toute petite ? Maintenant, voici la plus grande question pour le jour de votre mariage.

Quelles sont les plus belles robes de mariée pour une petite femme ?

Quelle robe de mariée quand on est petite ? | Soirée Blanche

Étant donné qu’il a été difficile pour les petites femmes de trouver quelque chose qui leur convienne, il n’est pas surprenant qu’il ne soit pas plus facile de trouver des robes de mariée pour les petites mariées.

Claire (notre présidente adorée), qui est passé par là, a tenu à participer activement à la rédaction de cet article et à partager son expérience personnelle.

Il n’y a pas beaucoup de stylistes qui font des robes de mariée en pensant aux besoins des petites mariées, mais il semble inévitable que vous deviez toujours les amener chez un tailleur. Mais ne vous inquiétez pas, ce conseil est valable pour toutes les mariées, à moins de faire une robe sur mesure.

Néanmoins, il est utile de comprendre les éléments importants lorsque vous recherchez une robe pour le jour spécial et de savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, avant de dire oui à la robe.

Quel genre de petites robes de mariée fonctionne ? Qu’est-ce qui ne fonctionne pas ?

Bon, depuis que vous êtes petite, vous avez peut-être décidé de ressembler à une princesse en ce jour spécial qui est le votre. Que porte une princesse ? Bien sûr, une grande robe de mariée blanche bouffante avec un voile traînant sur le sol ! On ne nous a pas implanté cette idée depuis toujours ?

Robe De Mariée Blanche Et Rouge | Soirée Blanche

Voici maintenant la réalité. Ces grandes robes de bal bouffantes ne sont pas très flatteuses pour les petites mariées. Claire confirme.

Je suis allée dans une boutique de mariée et j’ai essayé toutes les robes bouffantes qu’ils avaient. Aucune ne m’a paru flatteuse. Certaines étaient magnifiques sur l’étagère, mais elles ne me convenaient pas.

Alors que je me tenais devant le miroir, j’essayais de comprendre ce qui ne marchait pas exactement ici. Comment se fait-il qu’ils m’aient tous fait paraître…. plus petit ?

Pourquoi n’est-elle pas flatteuse pour une mariée de petite taille ? Je vous expliquerai plus tard dans cet article pourquoi les robes bouffantes ne conviennent presque jamais à une petite femme.

Après de nombreux essais, j’ai enfin trouvé la robe de mes rêves. Si l’on se penche sur mon parcours à la recherche de la petite robe de mariée qui convient, voici la première grande question que je veux poser à toutes les petites femmes qui cherchent une robe de mariée.

Claire | CEO Soirée Blanche

Que faut-il rechercher dans les robes de mariée pour les petites mariées ?

Est-ce la bonne longueur ? Pour que vous n’ayez pas besoin de faire appel à des tailleurs pour faire l’ourlet ?

Cela aurait résolu le problème si vous recherchiez une robe de cocktail courte, ou même une robe de mariée bohème courte, car dans la plupart des cas, les petites femmes sont gênées par la longueur des robes.

Lorsqu’il s’agit de petites robes de mariée, la longueur n’est pas la seule chose qui compte. Pourquoi ?

La grande majorité des couturiers de mariage ne font pas de robes en fonction de la taille de la mariée, contrairement aux pantalons, pour lesquels la taille petite aurait une longueur d’entrejambe plus courte. Ainsi, même si la mariée mesure 170 cm, elle doit quand même passer par des séries d’essayages et de retouches pour que la robe lui aille bien.

Pour la plupart des autres robes, il suffit de rechercher les petites tailles. Cependant, pour les robes de mariée, il n’est pas aussi simple que de trouver la petite taille. Si vous cherchez une robe de mariée longue, préparez-vous, vous ne trouverez probablement pas dans le commerce quelque chose de prêt à porter (les robes de mariée courtes sont une autre histoire).

Alors, quels détails pour une robe de mariée quand on est petite ?

Lorsque vous vous rendez dans les salons de la mariée pour essayer les robes de mariée, recherchez les éléments suivants :

1 . Une silhouette flatteuse pose les bases

La silhouette est le fondement. Vous avez toujours entendu parler de ce mot, mais vous ne savez pas trop ce qu’il signifie ?

Lorsque vous regardez la Tour Eiffel ou une Pyramide, que remarquez-vous en premier ? C’est la forme extérieure. Vous ne vous souvenez peut-être pas de la couleur ou du matériau de construction de l’architecture, mais vous n’en oublierez pas la forme, c’est-à-dire la silhouette.

C’est dire l’importance de la silhouette dans la mode, c’est encore plus vrai pour les femmes de petite taille.

Dans la mode, il existe de nombreuses silhouettes différentes : la trompette, la robe de bal, la sirène, la ligne A, la princesse, etc.

Dans notre article de guide des silhouettes pour les robes de mariées, nous avons préconisé les formes ci-dessous en fonction des morphologies, dans le cas général.

Guide silhouette et type de robe de mariée

2 . Proportion. Proportion. Proportion.

Toutes les petites femmes ne veulent pas paraître plus grandes. Il est assez juste de dire que nous voulons tous que nos proportions soient plus belles.

La proportion est un concept clé dans le style des petites femmes et elle devrait également être au cœur du style du jour de votre mariage.

Les robes de mariée pour les mariées de petite taille doivent être construites de manière à allonger les jambes et à créer l’illusion de la hauteur.

3 . Elle doit créer de la longueur

Cela signifie-t-il que les robes de mariée seront belles sur une mariée courte tant qu’elle est assez longue ? Ce n’est pas si simple.

La robe de mariée idéale pour les petites femmes doit créer l’illusion de la taille grâce à une forme longue et élancée.

En d’autres termes, elle doit être verticale et non horizontale.

Maintenant, savez-vous pourquoi les grandes robes bouffantes n’ont pas l’air bien sur les petites mariées ? Je parie que vous avez déjà compris pourquoi.

Les robes bouffantes vous étendent horizontalement, ce qui est le contraire de la longueur.

4 . Choisissez judicieusement le décolleté

Le décolleté de la robe de mariée est un élément essentiel que toute mariée doit prendre en considération pour trouver le meilleur style qui flatte sa forme. Cela dépend davantage de votre morphologie que de votre taille. D’autre part, comme la plupart des femmes de petite taille ont tendance à avoir le cou plus court, le fait d’opter pour un décolleté plus bas allonge généralement notre cou.

Maintenant que vous avez les bases de ce que vous devez rechercher dans une robe de mariée, vous savez les choses les plus importantes à rechercher dans vos petites robes de mariée. Ensuite, examinons les styles qui ont fait leurs preuves sur les mariées de petite taille.

5 meilleures robes de mariée de petite taille

Comme prévu, nous allons maintenant voir quels sont les 5 robes de mariée que nous conseillons pour les petites mariées. Ainsi vous aurez quelques idées et ce TOP 5 vous aidera peut-être à choisir une direction. Attention à toujours garder l’esprit ouvert jusqu’au choix final !

1 . Style sirène/trompe

C’est le style le plus féminin qui flatte de nombreuses formes corporelles différentes et convient parfaitement aux petites mariées. Il s’étreint au milieu du corps et s’évase sur la jupe comme une queue de poisson.

Pour les petites mariées qui veulent se débarrasser de leur robe de bal mais qui sont toujours intéressées par un peu de drame, le style sirène vous fera sentir glamour et vous donnera l’impression d’être sur le « tapis rouge ».

Le style sirène/trompette met l’accent sur le buste et les hanches, ce sont donc les meilleures robes de mariée pour les petites mariées qui veulent montrer leurs courbes féminines.

La jupe évasée a un volume modéré et n’écrasera pas la petite taille des mariées courtes. Recherchez une taille surélevée (c’est-à-dire au-dessus de votre taille naturelle) pour que vos jambes paraissent plus longues.

2 . Style gaine (colonne)

Ce style est conçu de telle manière que la couture descend verticalement des épaules jusqu’aux hanches. Elles sont destinées à être l’une des meilleures robes de mariée pour les petites mariées qui aiment un design simple et minimaliste. De nombreuses mariées aiment les robes fourreau en mousseline de soie car le drapé des tissus accentue vraiment votre silhouette et semble remarquable lorsque vous marchez.

Comme la plupart des robes de mariée en fourreau sont légères, elles sont parfaites pour les mariages en plein air et surtout les mariages sur la plage (elles sont si faciles à emballer et à emporter que vous serez prête pour votre grand jour !)

Si vous êtes une petite mariée avec une belle silhouette, laissez la robe fourreau vous étreindre instantanément et mettre en valeur votre courbe naturelle. Les robes de mariée fourreau aident également à affiner votre silhouette et à vous donner une silhouette longue et mince dont ont besoin les mariées de petite taille.

3 . Style Simple

Les robes simples sont idéales pour les petites mariées car elles épousent vos hanches pour accentuer la ligne de taille de votre corps. Comme la lettre A, ce style a l’apparence d’une ligne de hanches resserrée qui s’élargit progressivement tout au long de vos jambes jusqu’aux chevilles.

Ce style est une robe de mariée classique qui convient pour une cérémonie traditionnelle à l’église ou une cérémonie décontractée. En réalité, elle convient aussi pour tout autre type de mariage.

Si vous êtes une petite mariée un peu forte, une robe de ligne vous conviendra particulièrement bien car elle permet d’obtenir instantanément une silhouette figée et de mettre en valeur vos charmants atouts corporels.

La bonne robe en ligne A vous fera sentir la plus belle mariée du monde sans trop de détails ou d’accessoires.

Attention à ne pas tomber amoureuse d’une robe de bal qui correspond également à une ligne A mais comme on l’a vu, ne convient pas aux petites mariées !

4 . Style Court

Si vous souhaitez opter pour quelque chose de différent de la robe de mariée traditionnelle, optez pour une robe de mariée courte.

De nombreux créateurs de mode de mariage proposent désormais des robes courtes pour votre journée spéciale. Les robes de mariage courtes ne déçoivent jamais les petites femmes – elles sont l’un des choix les plus évidents sur notre liste des meilleures robes de mariage pour petites mariées.

La raison en est simple : elles mettent en valeur vos jambes nues et vous font paraître plus grande. Elles sont également plus simples que les autres robes de mariée et vous donneront plus d’importance que la robe que tout le monde va regarder. Vous garderez l’attention plus facilement !

Avec une robe de mariée courte, vous pouvez vous sentir libre d’obtenir les embellissements et les dentelles que vous désirez sans avoir à vous soucier de l’accessoirisation.

Les robes de mariage courtes conviennent aux petites mariées qui veulent essayer quelque chose de différent. Elles sont parfaites pour les cérémonies en plein air, car il est tellement plus facile de marcher sans traîne derrière vous !

Et bien sûr, elles sont aussi votre meilleur choix pour le mariage à destination, étant donné qu’elles sont beaucoup plus petites que les robes de mariée longues, ce qui les rend super faciles à emballer et à préparer pendant votre voyage.

5 . Taille Empire

Qu’est-ce que la coupe empire ?

Selon Wiki, la taille empire est une taille haute qui coupe horizontalement le corps, juste en-dessous du buste. Cette taille donne un aspect long et élancé et un excellent drapé de tissu dans la jupe.

La robe de mariée de style Empire est définie par la ligne de taille surélevée qui se trouve juste en-dessous du buste, d’où le reste de la robe descend jusqu’à l’ourlet. Passant par-dessus les hanches et le ventre, cette silhouette est parfaite pour les mariées courtes, et particulièrement flatteuse pour les mariées en forme de poire.

La ligne de taille haute suivie de la jupe de la robe créera une illusion de longueur parfaite et camouflera parfaitement les rondeurs de la forme de poire.

Le dessin de la ligne de taille est essentiel, quel que soit le type de robe de mariée que vous recevrez pour votre grand jour.

Afin de souligner votre taille, vous pouvez également porter une ceinture et un ruban ornés de bijoux sur la ligne de taille ajustée, ce qui vous donne l’air plus mince et plus galbé.

Maintenant, il est temps de passer à l’action !

Où trouver des robes de mariée de petite taille ?

Vous avez maintenant en tête tous les détails auxquels vous devrez faire attention. Il ne vous reste plus qu’à parcourir toutes les pages de notre boutique pour trouver la robe de mariée parfaite !

Bon, peut-être pas toutes les pages, mais si vous avez le temps, c’est une super idée pour être sûr d’avoir en tête tous les types de robes de mariée et ainsi ne passer à côté d’aucune idée !

Si vous n’avez pas le temps de faire tout le tour d’internet, concentrez vous sur la collection qui vous fait envie déjà. Il est fort probable que votre inconscient sache déjà ce qu’il veut !

Allez faire un tour dans les boutiques physiques s’il y en a qui ont survécu au COVID et revenez comparer les photos que vous aurez prises avec nos modèles pour être sûr de choisir la bonne ou les bonnes robes !

Un commentaire sur “Quelle robe de mariée quand on est petite ? TOP 5 de nos robes préférées !

Laisser un commentaire