Explications de tout ce qui entre dans le coût d’une robe de mariée

Si vous êtes arrivée ici c’est surement qu’un heureux événement se prépare alors toutes nos félicitations.

Vous commencez à regarder les robes de mariée et vous voyez des prix allant de 100 euros à 10000 euros ? Peut-être que vous cherchez à définir votre budget et que vous voudriez savoir justement si votre robe sera à la hauteur de votre budget ?

Le coût moyen actuel d’une robe de mariée est de 1 631 euros, les prix sont basés sur différents facteurs que nous allons détailler dans cet article. Nous allons aussi voir pourquoi nos robes sont moins chères que celles de nos concurrents et combien coûte une robe de mariée en fonction de sa qualité.

Les éléments qui font le prix d’une robe de mariée sont :

  • Le tissu : la qualité, l’épaisseur et le type peuvent faire varier considérablement le prix.
  • Les embellissements : Si vous voulez des broderies ou de la dentelle en abondance, il est certain que prix va augmenter.
  • Le créateur : Si vous cherchez la robe d’un créateur célèbre, il va falloir mettre la main au portefeuille !
  • Les accessoires : Une robe simple bien accessoirisée peut être parfaite, mais il faudra compter le prix des accessoires à la facture totale !
  • La saison : Acheter votre robe au Black Friday ou aux soldes d’Hiver est une excellente idée, vous pouvez économiser facilement 20% !
  • Les modifications : Si vous avez vu un modèle qui vous plait et que vous voulez le modifier, il faudra faire appel à une couturière ou un tailleur et selon les modifications le prix peut monter !
  • La préservation : Si vous voulez faire nettoyer, repasser et ranger votre robe après le jour J, cela aura un coût également à ne pas négliger.

Vous savez maintenant ce qui fait le prix d’une robe de mariée en résumé. Dans cet article nous allons voir en détail chacun de ces centres de coût pour évaluer combien coute une robe de mariée et surtout combien devrait couter la votre !

Combien coûte une robe de mariée ? 7 points clés 1 | Soirée Blanche

Après des années à épingler des robes de mariée, il est enfin temps de choisir votre robe de mariée ! S’il est passionnant de commencer à chercher, il peut aussi être stressant – les robes de mariées ont tendance à être l’un des choix les plus déroutants pour une mariée. Qu’est-ce qui rend ce choix si délicat ? Non seulement la pléthore de choix, mais aussi le fait de décider de votre prix.

Besoin de conseils pour éclairer votre choix ? Comment choisir la robe de mariée de vos rêves : 70 conseils

Alors que le coût moyen national d’une robe de mariée est de 1 631 dollars (y compris les retouches), les prix des robes sont basés sur divers facteurs et varient généralement entre 200 et 4 000 euros. En faisant vos achats chez les grands détaillants et en vous procurant une robe faite à la machine, vous pouvez facilement vous retrouver dans le bas de l’échelle. Bien que ces robes aient tendance à avoir un minimum d’embellissements et de détails faits à la main, avec quelques accessoires et de la créativité, vous pouvez facilement élever leur valeur perçue.

C’est le modèle que nous prônons chez Soirée Blanche. Nos robes ne sont pas faites à la main mais à la machine dans une usine de production, ce qui permet de rationaliser les coûts et de proposer de magnifiques robes de mariée qu’il vous suffit de faire ajuster sur mesure ensuite !

Pour vous rassurer (et soulager votre portefeuille), nous avons fait appel à des experts pour décomposer tout ce qui entre dans le coût d’une robe de mariée.

Le tissu

La soie, la dentelle et le tulle sont quelques-uns des tissus les plus chers qui peuvent augmenter le coût de votre robe. Vous êtes obsédée par le toucher haut de gamme mais vous ne pouvez pas accepter le prix ? Pensez au polyester. L’amélioration de la qualité du polyester a fait de grands progrès. Il existe maintenant des fabrications en polyester qui offrent un toucher encore meilleur que celui de la soie et une qualité de production plus constante (pas de bosses ni d’irrégularités dans la fabrication).

Robe-Blanche-de-Mariee-Bustier-Soiree-Blanche

Les embellissements

Perles, dentelle faite à la main et appliques flottantes sont quelques-uns des ornements qui peuvent s’additionner.

Plus le tissu et la construction sont complexes, comme un corset ou une robe de bal, plus le coût de la robe est élevé.

Un conseil si vous recherchez un look glamour ? Choisissez une robe simple et demandez à votre couturière d’y ajouter des embellissements ou d’ajouter des accessoires tels que des boucles d’oreilles ou un collier d’épaule.

Le styliste

Le choix d’une robe de créateur vous coûtera également plus cher. Pnina Tornai, Vera Wang et Oscar De La Renta ne sont que quelques exemples de ceux qui ont tendance à être plus chers.

De nos jours, les détaillants en ligne tels que Soirée Blanche sur le marché français proposent des robes élégantes et tendance pour une fraction du prix.

Les accessoires

Vous pensez peut-être que votre look de mariage se résume à la robe, mais vos accessoires jouent un rôle important dans la réalisation de votre vision.

Assurez-vous de prévoir un budget pour les bijoux, les chaussures, la lingerie et un voile ou un couvre-chef (qui peuvent coûter entre 250 et 400 euros).

Si vous optez pour une robe élaborée, gardez vos accessoires discrets. Si vous optez pour une robe plus simple, utilisez votre budget pour la mettre en valeur avec des ceintures ou des colliers audacieux.

La saison

Non seulement l’achat des styles de la saison dernière vous permettra de faire de grosses économies, mais les achats en hiver et en fin d’été vous aideront également à faire des économies. Certains détaillants, boutiques et créateurs organisent des soldes pour éliminer les robes des collections précédentes. Profiter des soldes d’hiver ou du Black Friday pour réaliser facilement une économie de 20% sur notre boutique ! Inscrivez vous à notre club privé (en bas de page) pour être informée des promotions réservées au membres. Vous économiserez encore plus que 20% !

Rejoignez notre club privé !

Les retouches

Vous aurez généralement besoin de retouches pour n’importe quelle robe de mariée, qu’elle soit faite sur mesure ou non. À moins que votre robe ne soit faite sur mesure à la perfection, il y a peu de chances qu’elle vous convienne parfaitement.

Il est donc généralement admis qu’une robe de mariée nécessite des retouches allant de 75 à 250 euros pour qu’elle soit parfaitement adaptée à votre corps.

De plus, si vous souhaitez apporter de grands changements à votre robe, comme ajouter des manches, changer un décolleté ou un dos, et ajouter une touche de fantaisie, vous pouvez vous attendre à payer plus de 500 euros. Votre robe sera unique et vous pourrez être fière de porter votre propre création !

Robe de Mariee 2 pieces - Soiree-Blanche

La préservation

Bien que cela ne fasse pas techniquement partie de l’apparence de votre mariage, le nettoyage et la préservation de votre robe sont des dépenses à prévoir.

Que vous souhaitiez en faire don, la revendre ou la modifier et la porter à nouveau, vous voudrez faire nettoyer votre robe par un professionnel après votre journée de danse et de fête.

Le coût moyen de la conservation se situant entre 250 et 750 euros, il s’agit d’une dépense importante dont vous devrez tenir compte.

Comment économiser de l’argent ?

Vous l’avez compris en lisant cet article, la robe en elle-même n’est pas le seul coût qu’il faudra prendre en compte. A la robe s’ajoutent plusieurs frais annexes qui vous permettront d’être parfaite pour le jour J.

Dans ces frais il faut compter les accessoires, la lingerie, les chaussures, le chapeau qui vont avec la robe de vos rêves.

Mais il faut surtout penser à assurer les finitions de votre robe. Dans notre modèle de boutique en ligne, la robe sera magnifique mais il faudra surement la faire ajuster à votre corps pour que vous et votre robe soyez parfaite.

Si vous voulez modifier en profondeur la robe, alors il faudra compter un supplément à considérer dès le début.

Enfin si vous voulez pouvoir réutiliser votre robe la vendre ou la prêter, il faudra en assurer l’entretien.

Alors prévoyez bien votre budget et si vous voulez trouver une robe de mariée magnifique à prix mini, rendez-vous sur notre boutique. Vous aurez accès à la plus large sélection de robe de mariée en France.

Robe blanche de mariée courte | Soirée Blanche

Laisser un commentaire