Comment choisir sa robe de soirée ?

Robe Blanche de Cocktail Courte Femme Robe Blanche Robe Blanche Cocktail a7796c561c033735a2eb6c: Blanc|Noir Soirée Blanche

Comment choisir sa robe de soirée ?

Nous savons tous que les tenues de soirées ont des codes vestimentaires différents de ceux du jour. Alors que les robes en tissus clairs et aux couleurs vives sont des choix populaires pour la journée, les robes avec des perles, des paillettes et autres broderies sont les options préférées pour le soir.

La robe de soirée idéale pour une soirée importante est celle qui met en valeur vos meilleurs traits et atténue ceux dont vous n’êtes pas particulièrement fière, vous donnant ainsi l’impression d’être une déesse. Cependant, trouver la « bonne » robe peut parfois s’avérer délicat et vous obliger à évaluer vos options en fonction d’un certain nombre de critères différents. Voici nos six précieux conseils pour savoir comment choisir sa robe de soirée :

Comment choisir sa robe de soirée ?
Comment choisir sa robe de soirée ?

D’abord connaissez votre morphologie

C’est le facteur fondamental pour trouver la robe qui vous convient le mieux. Vous devez d’abord déterminer votre morphologie, puis trouver le type de vêtements qui convient le mieux à votre silhouette. La plupart des femmes appartiennent à l’une de ces 6 catégories :

  • V : sportive, le haut de votre torse et vos épaules sont plus larges que vos hanches et vos jambes.
  • A : pyramide, la région de vos hanches est plus large que votre buste
  • O : ronde, hanches et épaules développées, taille peu marquée.
  • H : rectangulaire, votre silhouette est globalement mince et il n’y a pas de différence significative entre la taille des hanches avec celles des épaules.
  • 8 : voluptueuse, vos épaules et vos hanches sont alignées, la taille est marquée.
  • X : mince, vos épaules et vos hanches sont alignées, la taille est très fine et une petite poitrine.

Une fois que vous savez quel est votre type de morphologie, vous pouvez choisir le bon vêtement qui flatte votre silhouette et vous fait vous sentir plus séduisante et confiante.

Robe Blanche Mariage Femme Robe Blanche Robe Blanche Longue a7796c561c033735a2eb6c: Blanc|Champagne|Rouge Soirée Blanche
Comment choisir sa robe de soirée ? Bien connaître sa morphologie

S’en tenir à un budget

Le prix d’une robe de soirée varie en fonction du nombre de détails de la robe, du tissu, des ornements et de la collection du créateur ou de la marque à laquelle elle appartient. Avant d’entamer la chasse, faites-vous une idée approximative du montant que vous êtes prêt à dépenser pour une robe de soirée. Cela vous aidera à affiner vos choix et à trouver une bonne robe qui respecte votre budget.

Comment choisir sa robe de soirée ?
Comment choisir sa robe de soirée ? Petit budget

Choisissez une robe qui se rapproche le plus de votre taille réelle

Il n’y a pas de taille unique en matière de robe de soirée et il y a de fortes chances pour que vous ne trouviez pas de robe qui vous convienne parfaitement. Il est toujours recommandé de faire modifier la robe que vous avez choisie pour qu’elle corresponde à vos mesures réelles afin d’obtenir la meilleure coupe possible. C’est assez facile à faire et pour réduire les frais de retouche, vous devez choisir une robe qui soit proche de votre taille réelle.

Choisissez les couleurs avec soin

Les couleurs ont le pouvoir d’améliorer votre apparence générale, et pourtant elles peuvent faire le contraire. N’oubliez jamais de ne regarder que les couleurs qui correspondent à votre teint lorsque vous choisissez des robes de soirée. Vous préférez sûrement porter une robe qui fait ressortir vos yeux et votre peau plutôt qu’une robe qui vous donne l’air pâle ou malade. Gardez cela à l’esprit lorsque vous vous rendez dans un magasin, afin de pouvoir rester concentrée, même si vous êtes attirée par une robe d’une belle couleur qui ne vous va pas forcément bien.

Robe Blanche Cocktail Bandage Femme Robe Blanche Robe Blanche Cocktail a7796c561c033735a2eb6c: Blanc|Noir|Rouge Soirée Blanche
Comment choisir sa robe de soirée ? Attention aux couleurs !

N’optez pas toujours pour la plus branchée

Les tendances vont et viennent en un clin d’œil. À moins que cela ne vous dérange pas de porter une robe qui deviendra obsolète dans quelques mois, il est bon d’acheter des robes qui ne sont pas trop à la mode. Des caractéristiques comme des imprimés, des styles et des ornements spécifiques peuvent perdre de leur charme après peu de temps et ne plus être à la mode dans un an. Certains choix sûrs et toujours à la mode, tels que les bustiers, les décolletés en V, les manches à capuchon, la silhouette en ligne A, les couleurs noir, blanc, marine et or, vous permettront d’utiliser la robe beaucoup plus longtemps.

Robe Blanche Dentelle pour Mariage Femme Robe Blanche Robe Blanche Dentelle Couleur: Kaki Taille: XL Soirée Blanche
Comment choisir sa robe de soirée ? Le bustier est une valeur sûre

Choisissez le bon tissus

La façon dont un tissu s’enroule autour de votre corps et son écoulement naturel affecteront l’effet global de la robe. Par conséquent, vous devez choisir un tissu adapté à votre morphologie et à votre taille. Si vous êtes maigre, un tissu qui se colle à vous comme de l’élasthanne peut vous faire paraître encore plus mince. Pour les femmes plus ronde, une matière épaisse comme le tulle peut ajouter des kilos supplémentaires à votre look. D’autres facteurs à prendre en considération sont l’adéquation du tissu au temps qu’il fera au moment où vous porterez la robe ainsi que la manière dont il doit être entretenu ou nettoyé.

Robe Blanche Cocktail Sirène Femme Robe Blanche Robe Blanche Cocktail Couleur: Blanc Taille: XL Soirée Blanche
Comment choisir sa robe de soirée ? Attention aux tissus trop moulant ou trop épais.

Si vous souhaitez commander une robe de soirée, venez découvrir nos différents modèles :

https://www.soireeblanche.fr/femme/robe-blanche/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *