Comment styliser votre robe longue d’été : jour et nuit ? Et comment choisir sa robe longue d’été ?

Toujours à la mode et si polyvalentes, les robes longues sont un must have indispensable tout au long de l’année. Mais trouver le style qui convient à la saison ou à l’occasion peut être une tâche ardue, surtout si vous n’en portez pas habituellement. Que ce soit en été ou en hiver, en journée ou en soirée, il existe de nombreuses façons de porter la robe longue en fonction de votre style et de votre silhouette. Si vous vous demandez comment porter une robe longue, alors lisez nos conseils d’experts en matière de style de robe longue pour un impact maximum cette saison et ainsi trouver comment choisir sa robe longue d’été.

Soirée Blanche
Comment choisir sa robe longue d’été ?

Styles de robes longues

Qu’est-ce qu’une robe longue ? Une robe longue est une robe qui s’étend sur toute la longueur du sol et qui doit tomber sur le dessus des pieds. Nos robes longues de la nouvelle saison sont disponibles dans une variété de styles pour s’adapter à la forme de votre corps, à votre taille et à l’occasion. Que vous recherchiez un look de jour ou de soir, nous avons des robes longues à manches longues et courtes, parfaites pour toutes les occasions.

En fonction de votre morphologie et de vos préférences personnelles, vous pouvez choisir parmi une large gamme d’encolures, y compris des robes longues à col haut et à col en V. Si vous avez la chance de profiter du soleil à la maison ou en voyage, optez pour l’une de nos robes longues à bretelles ou à collier, idéales pour les mois d’été.

Bien qu’il y ait une infinité de façons de porter une robe longue cette saison, la meilleure façon de porter une robe longue dépend beaucoup de l’occasion pour laquelle vous vous habillez. Voici quelques idées sur la façon de styliser votre robe pour l’occasion…

Robe Longue Blanche Bohême Femme Robe Blanche Robe Blanche Longue a7796c561c033735a2eb6c: Blanc  Soirée Blanche
Comment choisir sa robe longue d’été ?

Maxi styles vestimentaires pour la journée

Si vous prévoyez de porter une robe longue pendant la journée, vous avez besoin d’une robe longue décontractée, polyvalente et facile à déplacer. Opter pour une robe longue imprimée, colorée ou embellie, c’est bien, mais la clé pour parfaire une robe longue de jour est de l’habiller.

Essayez-la avec des baskets et un sac à main de tous les jours ou optez pour des sandales plates décontractées et une paire de lunettes de soleil pour deux looks classiques de jour. Si vous voulez porter votre robe longue au travail, il vous suffit de l’agrémenter d’un blazer, d’une ceinture et de bottes.

Robe Blanche Bohème Maxi Fille Robe Blanche Bohème Robe Blanche Longue a7796c561c033735a2eb6c: Blanc  Soirée Blanche
Robe longue décontractée

Les robes longues à imprimé floral ou teinté sont idéales pour ajouter de la couleur à un look de jour. Et n’oubliez pas les robes de plage pour vos vacances d’été ! Conçues dans une matière légère et fluide, elles sont parfaites pour flotter entre la plage et la piscine pendant la journée.

Maxi styles vestimentaires pour le soir

Pour ceux qui veulent porter une robe longue le soir, une robe longue plus formelle est préférable. Optez pour une couleur affirmée ou un imprimé dans un tissu de luxe comme la dentelle, le velours ou le satin pour un look élégant en soirée. Si vous assistez à une fête ou êtes l’invitée d’un mariage, une robe embellie peut ajouter un éclat sophistiqué à votre tenue. Les robes à manches longues et à manches courtes sont parfaites pour une soirée – n’oubliez pas de vous couvrir d’un boléro ou d’un petit gilet lors des nuits plus fraîches.

Comment choisir sa robe longue d'été ?
Robe longue de soirée

Quelles chaussures peut-on porter avec une robe longue ?

Pour choisir les chaussures à porter avec une robe longue, vous devez essayer de prendre en compte la longueur de la robe, votre taille et l’occasion. Optez pour des chaussures plates comme des sandales ou des bottines pour un look décontracté pendant la journée, ou associez-les à des talons ou des chaussures à semelles compensées pour obtenir un look plus habillé le soir. Si vous êtes légèrement plus petite et que vous souhaitez éviter de trébucher sur une robe longue, des chaussures à talons compensés empilées peuvent vous aider à mieux ajuster votre robe.

Pouvez-vous porter des talons avec une robe longue ?

Et la réponse est, bien sûr, vous le pouvez ! Si vous aimez être séduisante, les chaussures à talons sont parfaites pour compléter votre tenue longue. Les sandales à talons aiguilles et les chaussures à talons compensés sont idéales pour assister à des fêtes et des soirées, tandis que les chaussures à talons compensés sont une option confortable pour une chaude nuit d’été. Quelle que soit l’occasion, porter une robe longue avec des talons est le moyen idéal de s’habiller avec style.

Chaussure Blanche Mariage à Talon Femme Chaussures Blanches Couleur: Blanc Talon 9cm Taille de chaussure: 36 Soirée Blanche
Comment choisir sa robe longue d’été ? Avec des talons

La seule chose à noter lorsque vous portez votre robe longue avec des talons est la longueur de votre robe. Vous devez avoir un rapport longueur/sol parfait. Vous ne voulez pas que l’ourlet de votre robe traîne sur le sol ou devienne un risque de trébuchement, ni qu’il soit trop court pour qu’il ne s’agisse plus d’une robe longue !

Pouvez-vous porter une robe longue avec des baskets ?

Ces dernières années, porter une robe longue avec des baskets est devenu une façon moderne et contemporaine de donner du style à votre robe et de lui donner un aspect décontracté au quotidien. Cette combinaison fonctionne bien en été comme en hiver, associée à un denim, une veste utilitaire ou une veste de motard.

Chaussure Blanche Dentelle Femme Chaussures Blanches Couleur: Blanc Taille de chaussure: 42 Soirée Blanche
Comment choisir sa robe longue d’été ? Avec des baskets

Rester à l’aise en toutes circonstances

Vous pouvez également coiffer votre robe longue avec des chaussures plates pour un look confortable de jour comme de nuit. Si votre robe longue est de la bonne longueur, vos chaussures plates seront principalement couvertes par l’ourlet, vous n’aurez donc pas à vous soucier de leur conception. Tant qu’il n’y a pas de différences de couleurs ou de détails qui risquent de se refléter sur la matière de votre robe, vous pouvez associer la plupart des sandales plates à votre robe longue.

Si cet article vous as donné des envies, retrouvez notre boutique en ligne : https://www.soireeblanche.fr/

Vous pouvez également trouver un guide des tailles pour pouvoir commander en toute sécurité :

https://www.soireeblanche.fr/guide-des-tailles/comment-prendre-ses-mesures-pour-les-femmes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *