La modération est le nom du jeu pour que votre robe reste l’élément principal de votre look. Choisissez deux ou trois accessoires parmi les suivants : un voile, un chapeau ou d’autres accessoires de mariage pour les cheveux (tels qu’un serre-tête, un diadème ou des fleurs), un collier, un bracelet, une paire de boucles d’oreilles, des gants pour un look hivernal ou une ceinture pour compléter une robe de mariée simple.

Code vestimentaire

Le code vestimentaire pour les mariages est une ligne directrice flexible, mais les règles sont faciles à suivre. La plupart des mariages modernes ont un code vestimentaire plus souple que les mariages traditionnels. Cela signifie que votre robe peut être longue et que vous pouvez la porter sans chaussures. Vous pouvez également porter un tailleur-pantalon ou une tenue plus décontractée, pour autant que votre robe ne soit pas trop formelle. Pour plus d’informations sur les codes vestimentaires des mariages, consultez l’infographie ci-dessous. La douche nuptiale La douche nuptiale n’est pas seulement l’occasion pour vos amies de se déguiser en demoiselles d’honneur ou de porter votre robe de mariée. C’est aussi l’occasion pour vous de célébrer vos fiançailles avec tous vos amis et votre famille en choisissant des cadeaux de mariage supplémentaires à ajouter à votre liste de mariage.

Code du voile

Les différentes coutumes utilisent des voiles différents, allant du religieux au culturel. Vous avez également les éléments culturels et ethniques uniques des différentes cultures, ainsi que des matériaux comme le velours et la soie. La règle générale est la suivante : le voile doit tomber à au moins deux centimètres au-dessus de votre visage et pointer vers le haut. Il doit tomber naturellement de lui-même, de sorte que vos cheveux suivent sa trajectoire. Votre voile doit être le point central de votre ensemble. Mon voile, par exemple, est composé de grandes et longues boucles qui descendent jusqu’au sol et sont attachées de manière lâche et ouverte pour que le tout pende dans le dos. Voici un bel exemple de voile au style plus structuré. Embrassez le devant de votre robe. Variez l’emplacement et le style du devant de la robe, de ses bretelles et du voile.

Code des cheveux

Tout comme votre robe doit être modeste, vos cheveux doivent l’être aussi. Créez une coiffure classique, mais amusante, comme celle d’Emma Stone. Pour créer un style moderne, ajoutez des couches douces, comme le font celles de Julianne Moore. N’oubliez pas qu’une coupe classique va avec tout.

Pour que vos cheveux soient impeccables, prenez la séance de coiffure le matin même. Si cela n’est pas possible, achetez une couette neuve pour bien dormir et être en forme le lendemain. Si vous avez des enfants ou des ados, achetez leurs en une aussi, s’ils dorment bien, ils seront plus calmes !

Code des accessoires

À la fin de cet article, vous pouvez consulter la section Code d’accessoires pour trouver la bonne façon d’accessoiriser votre robe. Et si vous avez des questions ou des commentaires, laissez un commentaire ci-dessous ou cliquez ICI pour envoyer un message direct à la styliste. Avez-vous assisté à un mariage et regardé des robes de mariée sur place ? Si oui, où avez-vous trouvé votre robe ?

Code pour les bijoux de déclaration

Les bracelets en or et autres bijoux en or peuvent vraiment donner de l’impact à votre robe. Les bagues et les colliers peuvent compléter n’importe quelle combinaison de couleurs ou votre robe de mariée. Portez toujours une alliance en or blanc le jour de votre mariage. C’est un signe distinctif de la tendance Victoriana, qui souligne l’élégance des Victoriens avec leurs longues robes de mariée blanches. Soie Broderie de soie Ruban de soie Rubans de soie Volants de soie La soie est parfaite pour adoucir une robe ample et ajustée, et vous pouvez l’associer à des soies pour les robes de vos demoiselles d’honneur. Le ruban de soie peut également ajouter de la profondeur et de la dimension à une robe ample et fluide. Essayez différentes teintes, comme le ruban vert irisé ci-dessus, ou le ruban doré, qui est particulièrement royal.

Il faut également faire attention aux bijoux de votre futur époux, pas seulement à sa future alliance. Vous pouvez par exemple porter le même bracelet mais il faut surtout qu’ils aillent de paire. (On espère qu’il vous aura déjà offert un ours en rose pour vous faire plaisir ou qu’il y pensera bientôt !)

Chaussures et accessoires

Pour un premier look lors d’une répétition de mariage ou d’un mariage sur une plage, les tongs, les sandales à lanières en T et les mules seront à la mode. Pour une réception de mariage, optez pour des chaussures compensées ou une paire de bottes en cuir. Pour le grand final, vaporisez ces chaussures avec un magnifique spray floral ou optez pour une finition rouge dramatique. Accessoires pour cheveux de mariée Vous pouvez également opter pour un voile surmonté de jolies fleurs, de plumes colorées ou des deux. Vous pouvez également choisir de porter une paire élégante de chaussures métalliques ou une paire élégante de chaussures plates si vous sentez que vos pieds sont trop gonflés après une longue journée de danse. Si vous êtes la mariée et que vous souhaitez essayer la tendance mehndi, vous pouvez opter pour une paire de boucles d’oreilles miniatures aux couleurs naturelles, qui s’accorderont parfaitement avec votre robe de mariée.

Conclusion

Pour résumer, une robe de mariée est une robe. L’intérieur, où la plupart des mariées pensent et passent la plupart de leur temps, ne représente que 1/6e de la tenue de mariage finie. Pensez à la façon dont vous accessoiriserez votre robe de mariée lorsque vous ferez vos choix finaux, en particulier les robes de demoiselle d’honneur exigeantes avec toutes les paillettes et le glamour. N’oubliez pas que c’est à l’intérieur que vous passerez la plupart de vos souvenirs, alors prenez-en soin.