Vous avez choisi la robe de vos rêves, sélectionné les bijoux parfaits et y avez passé l’un des plus beaux jours de votre vie. C’est très probablement la robe la plus importante que vous porterez jamais, mais maintenant, que faire de sa robe de mariée après le mariage ?

Il est difficile de passer des heures, des jours et même des mois à sélectionner la robe de mariée parfaite pour se demander ce qu’il faut en faire le lendemain du mariage. C’est beaucoup d’émotion pour une seule tenue ! Alors que faire de votre robe de mariée après que le gâteau ait été mangé, que les cadeaux aient été déballés et que les invités soient rentrés chez eux ? Voici quelques suggestions :

  • Gardez votre robe comme héritage
  • Faites une séance photos amusante
  • Donnez votre robe de mariée à une amie qui n’a pas vos finances ou à une œuvre de charité
  • Vendez la sur Vinted ou Facebook
  • Transformez la sur Etsy
  • Simplifiez la en robe blanche que vous pourrez porter à nouveau.

Simplifier votre robe de mariée pour en faire une robe blanche que vous pourrez porter aux grandes occasions est sûrement la meilleure idée, cela vous permet de garder ce symbole avec vous et de le rentabiliser encore plus ! Si vous n’êtes pas attachée à ce symbole, alors vendez la, c’est très courant maintenant et vous gagnerez de l’argent en faisant une heureuse, une solution gagnant/gagnant.

Nous allons voir toutes les solutions possibles en détail dans la suite de cet article.

que faire de sa robe de mariée

1. Gardez-la comme héritage

Vous espérez avoir une petite fille un jour ? Accrochez-vous à votre robe pour elle ! Faites nettoyer et emballer votre robe de mariée pour qu’elle reste en parfait état.

Il est évident que les goûts et les styles changent, mais même si elle ne veut pas porter la robe dans son intégralité, il y a de nombreuses façons sympas de l’intégrer dans sa journée (ne serait-ce qu’en faisant une animation autour de cette robe qui a traversé les âges).

Même si elle veut quelque chose de totalement nouveau, ce sera amusant de la voir l’essayer.

Que faire de sa robe de mariée après le mariage ? 6 astuces 1 | Soirée Blanche

2. Faites une séance photos amusante

Si vous n’êtes pas du genre sentimental mais que vous aimeriez une bonne série de photos Instagram, vous avez de quoi en faire de magnifiques.

Pour votre premier anniversaire de mariage, réengagez votre photographe et prenez des photos amusantes de vous et de votre marié en train de salir votre robe (série de photo : « Trash the Dress ») ! Les séances de photos sont mémorables, amusantes et définitivement uniques.

Nous aimons les photos avec d’énormes éclaboussures de peinture ou les plongées dans l’océan. Incorporez la couche supérieure du gâteau de mariage que vous avez gardé et allez en ville !

Que faire de sa robe de mariée après le mariage ? 6 astuces 2 | Soirée Blanche

3. Donnez la

Il existe de nombreuses organisations qui recherchent des robes de mariée, comme Wish Upon a Wedding, qui donne des robes et organise des mariages pour les mariées en phase terminale.

Une autre option est le programme « The Angel Gown », qui transforme les robes de mariée en magnifiques robes d’enterrement pour les bébés qui décèdent.

Les mariées contre le cancer du sein est une troisième grande cause ; elles font don de tous les bénéfices des ventes de robes de mariée pour aider à lutter contre le cancer.

Que faire de sa robe de mariée après le mariage ? 6 astuces 3 | Soirée Blanche

4. Vendez la

Les robes de mariée ne sont pas bon marché, et il y a beaucoup de mariées sur le marché de la robe d’occasion.

Sur Vinted, une robe de mariée d’occasion en très bon état et âgée de moins de deux ans peut généralement se vendre à 50 % du prix de vente au détail.

Au lieu d’emmener votre robe dans une friperie ou un magasin d’occasion, vendez la en ligne, où des milliers de mariées potentielles y ont accès.

Faites-la d’abord nettoyer par un professionnel afin qu’elle soit bien repassée et mise en valeur pour la vente.

Que faire de sa robe de mariée après le mariage ? 6 astuces 4 | Soirée Blanche

5. Transformez la en accessoire

Des boutiques sur Etsy fabriquent de superbes colliers à partir de chutes de votre robe de mariée. C’est une excellente façon de continuer à montrer à quel point votre robe était belle et complexe.

Ou si vous vous sentez capable, faites un bricolage avec votre robe ! Faites de l’art cool pour votre chambre, un oreiller unique pour votre canapé, ou un autre bijou amusant.

6. Simplifiez la pour pouvoir la porter à nouveau

Avouez-le, vous avez encore moins de chances que les demoiselles d’honneur de porter à nouveau votre robe de mariée !

Mais si vous aimez vraiment la robe, il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour la rendre à nouveau portable.

Faites-la raccourcir, ou teignez-la de votre couleur préférée pour la porter lors d’un autre événement.

Évidemment, si vous avez une énorme robe de princesse, il peut être difficile de trouver un autre événement acceptable, mais si vous choisissez un style plus moulant, vous pourrez peut-être la rendre simple et adaptée aux soirées.

Que faire de sa robe de mariée après le mariage ? 6 astuces 5 | Soirée Blanche

Prenez la bonne décision

Beaucoup de sang, de sueur et d’heures passées sur internet ont été nécessaires pour trouver votre robe de mariée.

Vous ne voulez pas la laisser traîner dans votre placard sans rien prévoir pour les trente prochaines années. Que vous ayez ou non des émotions fortes liées à votre robe, il existe de nombreuses options pour l’après-mariage : choisissez celle qui vous convient le mieux !

Bien que nous soyons une boutique et que notre objectif soit de vendre nos robes, nous avons écrit ici un article qui n’a aucun objectif commercial. En effet nous voyons mal comment nous pourrions vendre une robe de mariée dans un article où vous cherchez normalement à faire quelque chose de la robe que vous possédez déjà.

Alors si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à parler de notre boutique à vos amies qui se marieront prochainement ! Nous comptons sur vous ! Merci de nous avoir lu !

Laisser un commentaire