Vous êtes impatiente de trouver la robe de vos rêves qui fera craquer l’élu de votre cœur ? Vous êtes dans les starting block pour aller faire du shopping ? Il y a quelque chose d’indéniablement excitant à essayer une myriade de robes pour trouver celle qui correspond à votre silhouette et à votre style. Sans parler du fait que cela vous fait vous sentir belle en descendant l’allée vers l’amour de votre vie. La robe de mariée d’hiver n’est pas différente des autres robes de mariée, il va falloir penser à tout pour trouver la bonne. Alors commençons par voir les éléments qui vont impacter votre choix et donc voyons ensemble comment trouver la robe de mariée idéale pour l’hiver ?

La première chose à prendre en compte lorsque vous parcourez les rayons de votre salon de mariage local est la période de l’année à laquelle vous vous mariez. Cela déterminera en grande partie le type de robe dans lequel vous vous sentirez le plus à l’aise. Si vous vous mariez en hiver, c’est particulièrement important, car vous devez vous assurer que votre robe est suffisamment chaude. Vous devrez également tenir compte de la couverture et du confort.

Les mariages d’hiver plongent immédiatement les gens dans le confort et la chaleur. Si les mariages ont pour but de célébrer l’intimité et l’union, alors la configuration hivernale ne fait que renforcer le tout. Cela nous rappelle le meilleur moment de l’année – les vacances où nous pouvons être entourés de notre famille et de nos amis.

Il y a une raison pour laquelle on appelle l’hiver le pays des merveilles. Avec un manteau de neige qui recouvre le sol et les arbres dénudés qui tombent en cascade au loin, il y a vraiment un air de magie et d’étincelle. Les mariées qui choisissent de se marier en hiver peuvent s’appuyer sur les plus beaux éléments de toutes les saisons. Les palettes de couleurs métalliques, les éclairages romantiques et une variété de textures ne sont que quelques incontournables courants des mariages d’hiver.

Pour ne pas se retrouver congelée en plein hiver pour votre mariage, la première chose à penser est de prendre une robe chaude, donc une robe longue aux longues manches. Cela ne signifie pas qu’il faut sacrifier le style, bien au contraire ! L’hiver convient très bien aux accessoires puisque vous allez pouvoir mettre un chapeau et pourquoi pas de longs gants. Une autre idée pourrait être de choisir une robe de mariée en 2 pièces et de l’associer à une combinaison de mariée ou un tailleur. Enfin il faudra penser à ne pas avoir froid aux pieds, les chaussures seront un élément important de votre tenue de mariée !

Comment trouver la robe de mariée idéale pour l'hiver ? 1 | Soirée Blanche

Ce qu’il faut prendre en compte lors de l’achat de robes de mariage d’hiver

Considérant que l’hiver est une saison si distincte, le shopping pour les robes est un processus totalement différent par rapport au printemps ou à l’été. Voici quelques facteurs importants à prendre en compte lors de l’achat de robes de mariée en hiver.

La chaleur

Lorsqu’il s’agit de robes de mariée d’hiver, il est important de donner la priorité à la chaleur combinée aux éléments habituels. Les robes à jupe ample et à manches longues vous permettront de vous sentir bien au chaud tout au long de la soirée. Si vous prévoyez une cérémonie ou des photos en plein air, vous devrez peut-être repenser à deux fois avant de choisir une robe sans manches et dos nu. Cependant, la plupart des styles peuvent être hivernisés avec quelques touches simples. Nous recommandons d’inclure des sous vêtements ou sous pantalon épais de couleur chair en dessous pour offrir l’illusion de la peau tout en ajoutant secrètement de la chaleur en sous-couches.

Le style

Se couvrir pour rester au chaud ne signifie pas que vous devez sacrifier la mode. Toute robe de mariage d’hiver peut être ajustée et incorporer des motifs coquets. Nos recommandations pour les mariées d’hiver incluent un décolleté aux épaules. Elle peut encadrer votre visage, allonger votre cou et mettre en valeur vos clavicules tout en se prolongeant par des manches longues.

Les manches peuvent aussi faire tout le charme de votre look. Elles ajoutent la bonne dose de drame tout en tenant chaud. Pour les mariées qui souhaitent montrer plus de peau, un vêtement d’extérieur tel qu’une écharpe, une veste ou même des gants seront parfaits. Il y a tellement d’options, mais c’est votre robe qui doit donner le ton et non l’inverse.

Comment trouver la robe de mariée idéale pour l'hiver ? 2 | Soirée Blanche

Les alternatives

Si votre cérémonie se déroule à l’extérieur en hiver, une jupe détachable est un élément à considérer. La jupe donnera à la mariée une sensation grandiose et intemporelle pour sa cérémonie tout en la gardant au chaud à l’extérieur. Avoir la possibilité d’enlever la jupe pour la réception donnera à la mariée un second look complet et une tenue plus facile pour danser.

Une autre idée intéressante est la combinaison de mariée. Elle permet de porter une veste chaude et peut très bien inclure une jupe pour la cérémonie puis le pantalon pour danser. Ainsi la mariée peut avoir un style assumé, conventionnel et pourtant très inattendu !

Les accessoires pour les robes de mariée d’hiver

Les mariages d’hiver prévoient généralement des températures plus froides, ce qui signifie que les vêtements d’extérieur sont indispensables. Les mariées ont plus d’options que jamais pour le mariage d’hiver en termes d’accessoires. Il est recommandé de discuter avec votre styliste de mariage pour savoir ce qui va le mieux avec la robe que vous avez choisie. Il peut s’agir d’un châle en fausse fourrure, d’une cape élégante ou même d’un pull confortable et surdimensionné.

Les gants font également un retour en force, surtout maintenant avec la COVID-19. La mode est toujours influencée par ce qui se passe dans le monde. Les gants ont retrouvé leur place dans nos vies, mais moins d’un point de vue hygiénique que stylistique. Combiner une belle paire de gants avec votre robe est une merveilleuse façon de vous couvrir, mais aussi une façon de créer deux looks.

Comment trouver la robe de mariée idéale pour l'hiver ? 3 | Soirée Blanche

Les Chaussures

Vous cherchez des chaussures pour votre mariage en hiver ? Il est vivement conseillé aux mariées de ne pas seulement penser au style, mais aussi à la fonctionnalité. Bien que la neige soit incroyablement magique, avoir la bonne paire de chaussures rendra les déplacements beaucoup plus faciles. Ce ne serait pas une mauvaise idée d’avoir deux paires de chaussures à choisir, en fonction du temps qu’il fera le jour du mariage.

N’oubliez pas que le mariage ne dure généralement pas qu’une journée, il s’étend aussi sur une nuit et souvent un lendemain. Une nuit et un lendemain ou vous aurez mal aux pieds après tant d’activités physiques (séances photos, danses, jeux, balades…) alors prévoyez des chaussures confortables pour le lendemain et si vous avez un petit côté second degré pour la nuit de noces, vous pouvez prendre les pantoufles de Cendrillon ou des pantoufles licorne !

Tendances actuelles pour les robes de mariée d’hiver

Une tendance forte remarquée depuis plusieurs saisons maintenant est celle des manches spectaculaires. De grandes manches bouffantes et exagérées créent un effet dramatique et romantique. C’est un look unique qui transforme immédiatement l’ensemble de la robe en une déclaration avant-gardiste et sophistiquée. Un autre avantage est que les grandes manches sont toujours bien photographiées. Elles vous permettent d’avoir plus d’espièglerie et de variété dans vos photos de mariage. Maintenant, il est temps de passer à l’action ! Parcourez nos robes de mariée pour trouver celle qui vous convient et qui correspond à ce que vous voulez. N’oubliez pas tous les détails que nous venons de voir pour faire le meilleur choix !

Laisser un commentaire