Effrayant mais vrai : une mauvaise lingerie de mariage peut totalement ruiner l’apparence de votre magnifique robe de mariée. Acheter des soutiens-gorge et des sous-vêtements n’est peut-être pas aussi excitant que de trouver la robe de vos rêves, mais ne négligez pas l’importance de ces pièces de base. Les enjeux sont élevés en matière de mode nuptiale ; la dernière chose que vous souhaitez, c’est que les bretelles, la dentelle ou les fils soient visibles.

Pour vous aider à trouver le bon ajustement, nous allons voir tous les conseils que nous avons brainstormés et échangés avec des Directrices de magasins de lingeries pour savoir comment choisir les bons sous vêtements pour votre robe de mariée !

comment choisir les sous vetenements pour votre robe de mariée

Quand faire des achats ?

Profitez de votre premier essayage de robe pour apprendre quel type de lingerie convient le mieux. Résistez à l’envie d’acheter avant ce moment.

Vous en apprendrez beaucoup plus sur le type de dessous dont vous avez besoin une fois que vous aurez vu la robe de mariée de vos rêves sur votre corps et que vous saurez quelles modifications doivent être faites.

Ensuite, appelez le magasin de lingerie et prenez rendez-vous. La plupart des magasins seront heureux de vous consacrer du temps et pourront être mieux préparés s’ils savent à l’avance que vous viendrez.

N’oubliez pas non plus de prendre quelques photos de votre robe pour la montrer à votre essayeur. Il n’est pas nécessaire d’apporter votre robe en personne.

Il faut savoir que les changements de poids de dernière minute peuvent vraiment affecter l’ajustement de votre soutien-gorge.

Faites attention si vous vous perdez du poids avant le grand jour, et faites-réadapter les dessous si nécessaire. Votre magasin de lingerie peut également être en mesure d’apporter quelques modifications à votre soutien-gorge, mais ne vous attendez pas à ce que cela se fasse à la dernière minute.

Soutiens-gorge

Vérifiez d’abord si vous avez réellement besoin d’un soutien-gorge. Les robes particulièrement structurées en haut peuvent donner suffisamment de soutien et de forme pour que vous puissiez vous en passer.

Astuce : Mais si vous voulez plus de soutien, demandez à votre tailleur si un soutien-gorge ou un corset peut être cousu avec succès dans votre robe. Cela peut aider pour les encolures délicates et les silhouettes sans bretelles.

Pour tous les autres types de vêtements, déterminez ce que le soutien-gorge doit accomplir et quel soutien-gorge est le plus adapté. Les options sont vraiment infinies de nos jours. Vous pouvez facilement trouver un soutien-gorge qui convient à n’importe quelle silhouette, du licou à l’épaule en passant par le dos nu.

Si vous cherchez juste un peu plus de couverture, un soutien-gorge n’est peut-être pas la meilleure option, surtout si le tissu de votre robe est très fin. Envisagez d’utiliser des pièces autocollantes, qui réhausseront votre poitrine sans la déformer. C’est la meilleure façon de créer un look invisible et sans couture.

Sous-vêtements

Le type de sous-vêtements que vous devez acheter dépend toujours de la robe. Pensez à vos options dans trois catégories : classique, sans couture et moulante.

Classique

Les robes volumineuses ou faites de tissus plus épais permettent aux mariées de s’amuser avec leur lingerie de mariage. Lorsqu’une mariée a de la place sous la robe, nous l’encourageons à exprimer sa personnalité et à choisir quelque chose qui la fasse se sentir merveilleuse. La réponse est donc simple : portez ce que vous voulez, que ce soit votre culotte préférée ou quelque chose d’un peu plus aventureux.

Sans couture

Les robes étroites ou faites d’une seule couche de tissu nécessitent souvent des sous-vêtements plats et lisses. Un string couleur chaire fonctionnera toujours, mais les mariées ne doivent pas non plus se sentir limitées à cette seule option. Dans 90 % des cas, une mariée pourrait porter un string en dentelle lisse sans problème.

Sportwear

Les robes qui mettent en valeur des parties du corps font parfois appel à des sous-vêtements qui maintiendront vos formes. Heureusement, il existe de plus en plus de belles options pour les vêtements de sports, alors n’ayez pas l’impression d’être coincé avec des shorts de vélo de couleur chaire.

La seule chose à garder à l’esprit lorsque vous achetez des vêtements de sport ? Il faut absolument qu’il vous aille bien, sinon vous risquez d’être « coupée » dans des endroits inadaptés.

Nous recommandons généralement un string à taille haute, qui permet un ajustement doux et sans couture à travers le corsage. Mais si les lignes vous rendent vraiment nerveuse, optez pour un slip complet.

Trouvez d’abord votre robe

Vous l’aurez compris au travers de cet article, la première chose à faire avant de choisir votre lingerie, c’est de trouver la robe de mariée qui vous rend heureuse.
Une fois que vous aurez trouvé la robe parfaite, en fonction de la structure de la robe, vous aurez le choix entre des sous-vêtements : discrets, fins, lisses et prêts du corps ou une lingerie à dentelle, volumineuse, rembourrée voir fantaisiste.

Alors ne perdez pas de temps et parcourez nos collections de robes de mariée à la recherche de la robe qui fera chavirer le cœur de votre moitié !

robe de mariée courte mariage civil

Laisser un commentaire