Une soirée blanche est une fête qui est faite sur le thème des vêtements blancs. Inspirée des fêtes d’Ibiza et des férias de Bayonne, elle est caractéristique de la région de la Méditerranée où l’on utilise beaucoup la couleur blanche pour les vêtements comme pour les bâtiments de la côte.

Ce style de fêtes s’est beaucoup développé ces dernières années. Comme son nom l’indique, le blanc est le protagoniste de tout, des vêtements à la décoration.

Lisez cet article pour tout savoir sur les soirées blanches, les soirées les plus mémorables de l’année. Vous allez découvrir :

  • comment vous habiller pour une soirée blanche ;
  • comment organiser une soirée blanche réussie que vos invités n’oublieront pas.

Une Soirée blanche, c’est quoi ?

Une fête décontractée, parfaite pour être organiser à l’extérieur et idéale pour l’été. Nous vous laissons ici les étapes nécessaires pour organiser une grande soirée blanche.

Soirée Blanche - Robe Blanche - Costume Blanc

Les Étapes pour organiser une Soirée Blanche parfaite

Le Lieu

Pour faire une authentique soirée blanche, vous devez trouver un endroit extérieur. Il est caractéristique des fêtes organisées à Ibiza de profiter du beau temps à l’extérieur. Que ce soit sur une terrasse ou dans un jardin, cela donnera à la fête un air d’Ibiza. Une soirée blanche peut aussi être organisée à l’intérieur.

Si votre lieu dispose également d’une piscine, il sera parfait pour votre fête.

La Liste d’invités

Lorsque vous organisez une soirée blanche, vous devez vous assurez que tous vos invités viennent avec les vêtements nécessaires. Vous pouvez faire des invitations dans lesquelles vous incluez l’exigence des vêtements nécessaires pour venir à la fête.

Ayant un look de d’été, vos invitations peuvent porter des décorations de marin et de plage.

soiree blanche reims

Le Code Vestimentaire

Comme nous le préciserons au début, cette soirée est connue comme une soirée blanche en raison de la couleur des vêtements à porter. L’idéal est que tous les invités viennent dans la fête habillés en blanc et habillés à la mode adlib. Ce que cela signifie, des vêtements vaporeux et du lin qui accompagnent l’air ibérique de la fête et surtout agréable à porter et laissant de la liberté pour danser.

Robe Blanche Bohème Zen

L’idéal pour les femmes c’est une robe simple mais en même temps très chic. Le lin et le coton accompagnent beaucoup le style ibérique. Les garçons doivent porter des pantalons et des chemises, tandis que les femmes devraient porter des robes amples et des bretelles.

Comme chaussures, pour accompagner le look, des sandales seront utilisées, pour accompagner les vêtements d’été. Peu importe qu’elles soient plates ou à plateforme, tant qu’elles sont confortables pour supporter toute la nuit.

Combishort Blanc Dentelle Col Claudine

Vous devez tenir compte du terrain où se déroule la fête, car si c’est la plage, vous pouvez porter des sandales faciles à enlever et aller pieds nus.

Il n’y a rien de mieux pour accompagner la plage et le look festif que des fleurs dans les cheveux. Que ce soit dans une cueillette ou un diadème de fleurs naturelles, elles donneront une touche très chic à votre tenue.

Qu'est-ce qu'une soirée blanche et comment l'organiser ? 1 | Soirée Blanche

De plus il est typique d’utiliser des tresses comme ornement des cheveux, ces fêtes doivent évoquer les célébrations qui se faisaient à Ibiza à l’époque hippie des années 60 et 70.

L’avantage du look blanc, c’est que vous pouvez utiliser tous les accessoires que nous avons car ils auront tous un bel aspect. Si vous n’aimez pas le look blanc total, vous pouvez toujours ajouter une touche de couleur à travers nos accessoires.

Le Décor

Les soirées blanches se font généralement à l’extérieur. Si vous avez un bel extérieur, cela vous aidera dans la décoration. Mais, si au contraire vous le faite en intérieur, vous pouvez utiliser des feuilles blanches pour décorer les murs de la pièce. Pour renforcer votre décoration, vous pouvez utiliser des bougies et des fleurs ainsi que de la décoration de plage.

Si vous faite la fête à l’extérieur, une option est les tentes en tissu blanc. Pour rendre la fête plus détendue, vous pouvez utiliser des pouffes ou mettre des coussins sur le sol.

Costume Blanc Chemise Blanc et Pantalon Blanc en Soirée Blanche

Les fleurs sont très importantes pour donner plus de charme à votre fête, et vous pouvez aussi utiliser des torches ou des lumières tamisées pour obtenir une grande soirée blanche.

Pour donner plus d’originalité à la fête, les tables sont recouvertes de nappes blanches qui évoquent la région des plages d’Ibiza. Les chaises doivent également être blanches pour imiter les terrasses près de la plage d’Ibiza.

Il est très typique que ces fêtes soient parfumées avec de l’encens ou des arômes d’épices si traditionnels aux Baléares et d’origine hippie.

La Nourriture

La nourriture dans les fêtes blanches est caractérisée par les plats simples, n’ont pas besoin de grandes élaborations de menu. On peut trouver des snacks, des brochettes et des canapés.

Etant une fête très informelle, la nourriture est généralement servie sous forme de buffet afin que chaque personne aille se servir ce qu’elle veut à tout moment. Il est très courant de trouver des brochettes faciles à inclure dans un buffet et très simples à manger sans avoir besoin de plats ou de couverts.

Le thème de la soirée blanche est une évocation du beau temps et de la vie tranquille des îles, les desserts se concentrent sur des choses rafraîchissantes comme les fruits ou la glace. La nourriture est mangée avec les mains, pour maintenir la passion ibérique et méditerranéenne.

Robe de Soirée Blanche

Les Boissons

Dans les soirées blanches il y a deux immanquable :

  • Le Champagne et ses bouteilles habillées de blanc comme le Ice Impérial de Moët & Chandon ou Ruinart avec son nouvel étui blanc écoresponsable en papier.
  • Les cocktails surtout à Ibiza, l’île la plus festive de la Méditerranée.

Dans les soirées blanches, vous pouvez trouver une large sélection de cocktails de toutes sortes, et comprennent généralement des jus pour les personnes qui ne veulent pas boire d’alcool.

Robe Blanche Longue

Musique

Ce n’est pas une soirée blanche si vous n’utilisez pas de musique relaxante. Cela doit être une bonne musique pour que les invités s’amusent en dansant. Vous pouvez aussi inclure de la musique hippie avec des groupes comme les Beatles ou les Rolling Stones.

Robe En Dentelle Blanche Motif Fleur | Soirée Blanche

Pour la suite de la soirée, restez dans un style un peu Jazzy mais légèrement plus électro. Pour vous donner une idée du style qui fera danser vos invités, regardez cette vidéo :

Vous serez le Maître de cérémonie

A vous de jouer ! vous allez être la star de la soirée en tant qu’organisateur alors il vous faut une tenue parfaite ! Pas de faute de goût permise ou alors vous vous en souviendrez parce que vos amis ne vont pas vous louper ! Alors c’est parti pour trouver la tenue qu’il vous faut sur Soirée Blanche : Quoi de mieux qu’un vêtement qui aura une histoire à raconter ? Choisissez du Made In France pour impressionner vos amis, c’est assez rare pour être souligné !

Robe Blanche Longue
Qu'est-ce qu'une soirée blanche et comment l'organiser ? 2 | Soirée Blanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *